Devrais-je dédommager l'Agence

Pucedu11 Messages postés 2 Statut Membre -  
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mandat d'exclusivité avec l'agence immo, a fini et j'ai oublié de le résilier.
Je suis donc reparti pour 3 mois , soit jusqu'au 1 er novembre. En 4 mois pas une seule visite et la, j'ai trouver un acheteur qui souhaite traiter avec moi, a un prix supérieur a ce que l'agence m'en donnerais une fois sa généreuse commission prélevée.
Je vais envoyer un lettre R. avec A.R. demain.
La personne souhaite signer la vente le plus rapidement possible, et ne veux surtout pas passer par une agence.
Devrais-je verser un dédommagement a l'agence ..
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

bonjour

en fait, après la première période de 3 ou 6 mois, le mandat peut être résilié en recommandé avec AR avec un préavis de 15 jours

attendez donc les 15 jours après la réception de l'accusé avant de commencer les démarches pour être tranquille
0
Pucedu11 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Kasom pour ta réponse.
Donc en envoyant mon recommandé ce matin mardi 14 aout je ne serais plus engagée avec l'Agence a partir du 29 aout ???? C'est bien ça ???
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

c'est presque cela car par sécurité, attendez d'avoir l'AR du recommandé et faites démarrer les 15 jours à compter de cette date.
0