Prime assurance versée au locataire, travaux

trio - 13 août 2012 à 17:21
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 août 2012 à 21:25
Bonjour,
Ma locataire a quitté le logement sans effectuer les travaux de peinture financé par sa compagnie d'assurance pour dégats des eaux, prime d'un montant de 500 €.
Mon assurance comme l'assurance de mon ex locataire prétende ne rien pouvoir faire.
J'ai mis en demeure mon ex locataire de rembourser la prime d'assurance pour un montant de 500 €, sans réponse de sa part;
Quelle démarche puis je faire pour récupérer cette somme, puisque sa caution de 800 € ne couvre pas les frais de remise en état ( 1400 €) après un an et demi d'habitat.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Première question: avez-vous fait un état des lieux de sortie? Les réponses des compagnies d'assurance sont exactes: aucun texte n'oblige l'assuré à consacrer l'indemnité perçue à l'exécution des travaux (jurisprudence).C'est pour cela qu'elles vous ont répondu qu'elles ne pouvaient rien faire. Ce litige est à régler directement entre vous et l'ex-locataire, au beoin en justice.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
13 août 2012 à 21:25
bonjour

qui est responsable du dégât des eaux?
votre locataire, un tiers?
ou vous?
0