Ancrage des conducteurs ERDF lois et normes

marie_élise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 11 août 2012 à 16:37
 Papaschultz - 12 août 2012 à 22:07
Bonjour à tous,


Je me permet de vous écrire aujourd'hui car comme l'intitulé je précises j'ai des questions au sujet des normes concernant l'ancrage des conducteurs aériens vis à vis d' ERDF.

J'ai demandé le raccordement à ERDF de mon appartement (il s'agit d'une création d'habitation) au réseau électrique, mon appartement se situe dans une bâtiment contenant trois logements.

Suite à cela, ERDF me demande de prendre en charge le remplacement du câble d'alimentation du bâtiment il est trop petit et est prévu à la base pour deux logements et non trois également la tranchée qu'ils veulent effectuer car le poteau supportant le câble actuellement serait trop petit pour supporter un câble plus gros, jusque là pas de problème.

Sauf qu'après renseignement, tout ceci dépendrait en réalité de l'ancienneté des ancrages du câble sur le poteau et sur le bâtiment. Une loi de 1967 irait dans ce sens et il est vrai que les ancrages du câble de mon bâtiment et du poteau ne sont pas récents. Si cela s'avère exact sur le plan financier ça changerait apparemment beaucoup de choses.

Connaitriez-vous cette fameuse loi de 1967 ?
Quelles sont les types d'ancrages que stipule cette loi ?
Quelles sont les normes et date d'application de ces normes sur les ancrages de conducteurs aériens? Ou pourrais-je les trouver ?

Merci par avance, mon problème étant très particulier, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques solutions.

Bonne journée

2 réponses

bonjour,

combien, le devis ?
0
marie_élise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 14:01
Bonjour,

Le devis est de 4100€.
Pourquoi?
0
Parce qu'un branchement neuf c'est 1 500 à 2 000 €. Vous avez donc bien environ 2 000 € de "surfacturation" lié à un renforcement de réseau.

Je trouve cela étrange (hors branchement individuel), soit :
1 - on est en domaine public et c'est la collectivité (mairie) qui prend le renfo à sa charge
2 - on est en domaine privé, (immeuble,colonne électrique) et c'est l'ensemble des locataires, (le syndic) qui prend sa part.

Bon, à lire entre les lignes, il y a probablement 2 branchements individuels pris sur un même câble et on a rien trouvé de mieux que de vous facturer la mise en conformité de 3 branchements !
J'appellerai cela une solution de facilité...
0