Question pour compte bancaire

kadiiir Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 13:36
 Tony - 1 mars 2013 à 15:41
Salut, moi c'est Kadir et j'ai 18 ans. Voila j'ai eu le permis il n'y as pas très longtemps, et pour m'acheter une voiture, j'ai trouvé un travail d'une période de 7 semaines chez "Doux" et pour encaisser mon salaire je devais créer un compte bancaire car je n'en avait pas jusqu'a là. Donc il y a 2 semaines de ça environ je suis parti à la banque pour que l'on me créer un compte bancaire, très bien la femme me l'a créer.
Et la en début de mois j'attend mon salaire, mais la je viens de me connecter en ligne pour voir l'etat de mon compte si j'avais reçu mon virement, et la je vois quoi, on m'as retiré :
PLANS PREV. 1221999 - 21,81 EUR et en plus de ça le lendemain je voit :
F COMMISSION D'INTERVENTION - 4,07 EUR
Du coup je passe de 0€a -25.88€en moins de 2 jours sans rien retiré.
Je viens vous demandé à l'aide, si vous sauriez comment faire pour que la banque annule cela, ou au moins la commission, je n'ai aucune idée de ce qu'est PLANS PREV, c'est la premiere fois que j'ouvre un compte, et me voila deja endetté...
Pensez-vous que la banque pourra au moins me rembourser la commission ?
Je suis un simple étudiants qui vient de passer son permis, et qui a trouver un petit travail dans une usine qui paye a la limite du smic horaire, et voila que je me fait gratter de partout, sérieux les banques elles sont riches non ? Ils peuvent au moins laisser un pauvre étudiant-ouvrier attendre sa paye, que de le taxer ...
J'suis dégouter du monde du travail...

4 réponses

C'est peut-être un déterrage de post mais on ne sait jamais, ça peut toujours être utile même 1 an et demi après (la preuve, les posts précédents m'ont mis sur la piste).
Il s'agit effectivement du PLANS PREVOYANCE du CIC. C'est un virement d'une 20aine d'euro annuelle. Ça couvre le client en cas d'invalidité etc. d'un montant de 15 000€ (minimum, ça dépend du contrat et donc de la cotisation annuelle).
3