Impayé orange, Euroacting menace d'huissier.

Onizuka26 Messages postés 4 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec Orange et EuroActing, j'ai résilié en octobre 2011 chez eux, et m'ont réclamé une somme de 30€ pour soi disant mon dernier mois d'abonnement ( que j'avais déja payer ) et donc que je n'ai pas réglé

Depuis de nombreuses semaines EuroActing m'appelle régulièrement pour me dire de les payer, m'a envoyer des SMS proposant des remises ( près de 50€ la remise...? ) et la m'annonce qu'ils vont envoyer le dossier à un huissier, avec menace judiciaire, et j'ai du recevoir un seul courrier de leur part depuis octobre

Je ne leur ai jamais répondu pensant qu'ils allaient arrêter mais non. J'ai vu qu'il y a prescription pour les dettes téléphoniques au bout d'un an....

Est-ce que je risque vraiment quelque chose ou non? Dois les rappeller, attendre?

Merci beaucoup pour votre aide

8 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Ce sont des tentatives de recouvrement sans titre
si vous avez déja réglé il n'y a pas de risque
avez vous toute vos fatures de fin 2011 indiquant qu'effectivement c'est payé
c'est possible qu'il envoi votre dossier a un huissier, mais tant qu'il n'a pas de titre executoire, il ne peut rien faire.
0
Nenette

Je confirme j'ai u a faire a cette sté et effectivement un huissier s'est présente chez moi...j'ai dc du règle auprès de lui avec des frais supplementaires
0
Gérard

Pourquoi avez vous payé ?

...et avec des frais en plus !...

vous vous êtes fait rouler dans la farine.
.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Salut Gérard,

Comme un petit pain au lait..lol.
0
Onizuka26 Messages postés 4 Statut Membre

non malheureusement je n'ai pas les factures comme quoi c'est payé....

Après la facture ne doit pas être très élevé ( moins de 100€ avec le retard je pense )

L'huissier entame réellement des démarches pour une somme comme celle-ci? Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises un beau matin !

Merci !
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

l'huissier peut faire la meme chose, des démarches "amiable", un courrier, des appels téléphonique, sans faire de frais
pour certaine personne de voir que c'est un huissier change tout et elle ce décident à payer

mais je ne pense pas qu'il fasse des frais pour demander un titre pour une si petite somme effectivement. si un huissier vous contact demandé lui de vous envoyé facture ou preuve comme quoi vous devez, si il en a pas c'est qu'il gere le dossier que pour recouvrement sans titre
0
chapuzo22 Messages postés 187 Statut Membre 34

avez vous eu le courrier en recommander si c'est pas le cas ,vous pouvez faire comme si vous n'avez rien reçu et ils ne peuvent pas prouvez le contraire,les courriers que vous recevez son envoyer par des société de recouvrement qui ont racheter votre dette a france télécom et son près a utiliser des méthodes même illégale pour se faire rembourser vous devriez contacter l'association u f c que choisir qui vous dira quoi faire pour l'instant ne payer rien
0

aujourd'hui les juges pour les petites somme accepte que la mise en demeure soit faite par lettre simple et pas par lettre recommandé, et accorde l'injonction de payé quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon dans le doute, j'attend de voir si bien huissier il y aura... je contacterais UFC dans le pire des cas !

De toute façon, d'ici Octobre il y aura prescription sur ma "dette" auprès d'orange n'est ce pas?

Merci a tous en tout cas !
0

Bon il y a du nouveau, apparemment mon dossier aurait été transmis a un huissier, Euroacting m'a envoyé un SMS comme quoi je devais le rappeler " sous peine de poursuite judiciaire imminente " .

Le numéro correspond bien a un huissier, mais il est basé à l'autre bout de la France .... aucune chance qu'il fasse des démarches?

Je n'ai toujours pas reçu de courrier également ( que ce soit huissier ou Euroacting ).
La prescription sera t'elle bien acquise en octobre malgré le fait qu'un huissier s'en occupe ou non?

Car cela m'inquiète de plus en plus.... Merci beaucoup pour vos réponses :)
0
chapuzo22 Messages postés 187 Statut Membre 34

un vrai huissier vous envoi un courrier en recommander et pas un sms n'importe qui peu envoyer un courrier a entête d'un huissier surtout baser a l'autre bout de la france ,avez vous demander l'avis de LUFC ?
0
Gérard

"un vrai huissier vous envoi un courrier en recommander" ...c'est nouveau ?

Pour le reste : la prescription est bien d'une année (article L34-2 Code des postes et des communications électroniques).

mais il faut parfois discuter sur le sens du mot "réclamées" qui figure dans ce texte.

où se trouve cet huissier : Calais, Thann, Magny en Vexin ...?
0