Travaux/conseil syndical

envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 8 août 2012 à 09:12
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 9 août 2012 à 09:54
Bonjour,
Dans la résidence,des travaux de ravalement sont interrompus depuis fin aout 2011, le résultat des travaux sur les coursives étant inacceptable. Le maitre d'oeuvre a déclaré l'entreprise "défaillante", mais à ce jour la dite entreprise se dit prète à terminer les travaux-ce qui est légal et légitime.Je suis au conseil syndical,et le syndic de copro voudrait que je me prononce pour les 31 copropriétaires sur la question:l'entreprise termine son travail ou nous faisons appel à une autre entreprise (avec tous les risques que cela comporte).Je ne souhaite pas prendre cette décision pour les autres,je trouve le problème trop GRAVE. Ai-je tort? ai-je raison?
Merci beaucoup à la personne qui me répondra.
envak

1 réponse

bonjour,

Le mieux est de contacter tous les copropriétaires et de leur demander leur avis, par écrit autant que possible.

Mais si vraiment l'entreprise veut terminer, ce serait peut-être le plus simple, Il faudra surveiller de près les travaux, et rien ne vous empêche de veiller, en plus du syndic, qui normalement doit s'en préoccuper.

En prenant une autre entreprise ça occasionnera plus de frais très probablement.

Vous pouvez aussi en discuter avec le syndic qui, soit dit en passant aurait pu choisir une entreprise qui tienne la route.
0
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu.C'est déjà la réponse que j'ai donnée au syndic..c'est la plus raisonnable aussi à mon sens.
Bonne journée
envak
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
9 août 2012 à 09:41
Peut-être pourriez-vous demander à votre Syndic (par écrit), qu'à la réception des travaux de ravalement, qu'il y ait la présence d'un Huissier qui pourra, sur place, établir un Constat (une sage précaution).

Cordialement.
0
Merci beaucoup à vous aussi pour votre judicieux conseil
Cordialement
envak
0
Je respecte comme tout le monde les Droits de l'Homme, vivre en bonne santé sans se mêler dans la vie des autres et sans intimidation des voisins.

Merci..
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
9 août 2012 à 09:54
quel est le rapport avec la question, Merci ?
0