Mention mes biens actuels et à venir

surelynotme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 19:58
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 août 2012 à 20:28
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer d'eclaircir un petit problème.

Ma tante est decedée au mois de mars. Elle n'avait pas d'enfants, ni mariée. Lui restait sa mère, ma grand-mère, et une soeur. Par une lettre déposée chez le notaire par un ami à elle dés son décés, elle lègue sa maison et ses biens à 5 de ses amies. De fait, ni ma grand-mère ni ma mère n'ont eu accès à la maison, ne serait-ce que pour récupérer les affaires familiales....

Ma grand-mère vient de déceder. Le testament de ma tante portant la mention : mes biens actuels et à venir, cela signifie t'il que ses 5 amies peuvent avoir des droits sur la succession de ma grand-mère ?
Ma grand-mère n'a laissé aucun testament. Il semblerait que la succession de ma tante ne soit pas encore close.....

Merci de vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
5 août 2012 à 20:28
un defunt n'herite pas. il n'y aura donc aucune part pour votre tante dans la succession de votre grand mere
1