Question jardin état des lieux de sortie

Kapuchka - 5 août 2012 à 16:07
 Kapuchka - 5 août 2012 à 16:53
Bonjour,

Vendredi soir j'ai effectué mon état des lieux de sortie de la location.

La propriétaire m'a fait comprendre qu'elle ne me rendrait pas la caution en raison de l'état du jardin.

En effet, lors de notre bail, nous n'avons que peu entretenu ce dernier par manque de temps, cependant, pour la sortie, le jardin était propre, tondu, les parterres étaient délimités, les haies aussi.

Selon elle, il est entièrement à refaire car l'herbe est "jaunie" et à fait des mottes. Il n'y a jamais eu de gazon, lors de notre entrée l'herbe n'était pas verte non plus (photos entrée et sortie à l'appui)

Ma question est donc la suivante, peut elle nous retirer notre caution pour cette raison sachant que nul part dans l'etat des lieux d'entrée il est indiqué "jardin" ? Le mobilier de jardin ainsi que les accessoires d'entretien sont noté mais aucun mot sur le jardin et son niveau d'entretien.

Sur l'état des lieux de sortie il est écrit "parterres non désherbés, arbustes pas taillés et pelouse en mauvais état"


Merci d'avance,

Emilie

5 réponses

Cela m'étonne tout de même que l'entretien du jardin puisse nous être imputé alors qu'il n'est pas mentionné dans le bail dans la désignation et consistance des lieux ( juste indiqué maison individuelle de 83m2)
5