Apl et déménagement

Signaler
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
-
 gaetan -
Bonjour, je risque de me retrouver dans une situation un petit peu complexe je vous explique j''envisage de déménager au premier septembre, je perçoit donc les apl ils sont versé directement à mon proprio à mois échu.
Sachant que du coup si j'emménage dans un autre appartement au premier septembre donc le 5 septembre il touchera le mois d'août et donc du coup mon nouveau proprio touchera les apl du mois de septembre au 5 octobre et du coup pour le mois de septembre je dois payer pleins pot ou je paye juste la différence ? Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 762
Bonjour,

Si vous quittez votre logement le 1er septembre, vous n'aurez pas d'APL pour le mois de septembre.

Cordialement
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012

Pourtant une amie à moi qui a fait ça n'a pas eu de mois de carence.... et la caf ma confirmé qu'il n'y avait pas de carence ...
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 762
Pour votre nouveau logement, la CAF vous versera l'APL début octobre... votre bailleur n'attendra pas jusque là pour exiger d'être payé.

Cordialement
Messages postés
25495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
8 609
Oui mais le 5 septembre l'ancien bailleur touchera le mois d'aout.
Effectivement pour votre nouveau logement vous devrez payer en septembre le mois de septembre + le dépot de garantie
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012

bah non vu que il touchera le 5 octobre le mois de septembre au niveau apl donc je n'ai que un pro rata à payer normalement soit le loyer moins les apl vu que la caf paye à mois ÉCHUE car si non je vais payer pleins pot et il va toucher les apl du mois de septembre au 5 octobre donc admettons que le loyer soit de 350 et les apl de 250 il va toucher 600 au lieu de 350 pour le mois de septembre... donc trop perçu
Messages postés
25495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
8 609
Votre bailleur n'a pas a attendre le paiement de la CAF.Le loyer est du en début de mois.
Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 762
"donc je n'ai que un pro rata à payer"
Non !

Vous devez payer à l'avance, votre bailleur n'est pas responsable du retard de la CAF.
Le propriétaire n'a pas le droit de vous demandez de payer la différence il doit attendre car il bénéficie du tiers payant ce qui implique le fameux mois de décalage
Dossier à la une