Apl et déménagement
tristan07
Messages postés
899
Statut
Membre
-
gaetan -
gaetan -
Bonjour, je risque de me retrouver dans une situation un petit peu complexe je vous explique j''envisage de déménager au premier septembre, je perçoit donc les apl ils sont versé directement à mon proprio à mois échu.
Sachant que du coup si j'emménage dans un autre appartement au premier septembre donc le 5 septembre il touchera le mois d'août et donc du coup mon nouveau proprio touchera les apl du mois de septembre au 5 octobre et du coup pour le mois de septembre je dois payer pleins pot ou je paye juste la différence ? Merci d'avance pour vos réponses
Sachant que du coup si j'emménage dans un autre appartement au premier septembre donc le 5 septembre il touchera le mois d'août et donc du coup mon nouveau proprio touchera les apl du mois de septembre au 5 octobre et du coup pour le mois de septembre je dois payer pleins pot ou je paye juste la différence ? Merci d'avance pour vos réponses
5 réponses
-
Bonjour,
Si vous quittez votre logement le 1er septembre, vous n'aurez pas d'APL pour le mois de septembre.
Cordialement -
Pourtant une amie à moi qui a fait ça n'a pas eu de mois de carence.... et la caf ma confirmé qu'il n'y avait pas de carence ...
-
Pour votre nouveau logement, la CAF vous versera l'APL début octobre... votre bailleur n'attendra pas jusque là pour exiger d'être payé.
Cordialement -
bah non vu que il touchera le 5 octobre le mois de septembre au niveau apl donc je n'ai que un pro rata à payer normalement soit le loyer moins les apl vu que la caf paye à mois ÉCHUE car si non je vais payer pleins pot et il va toucher les apl du mois de septembre au 5 octobre donc admettons que le loyer soit de 350 et les apl de 250 il va toucher 600 au lieu de 350 pour le mois de septembre... donc trop perçu
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
"donc je n'ai que un pro rata à payer"
Non !
Vous devez payer à l'avance, votre bailleur n'est pas responsable du retard de la CAF.