Plainte contre un spammeur
JAC51
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fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite déposer une contre un datacenter qui utilise mes adresses mail sans mon autorisation.
Mes demandes répétées de désinscription, y compris par l'intermédiaire de leur adresse "abuse" ont été sans effet.
A chaque réception d'un indésirable, je le transfère sur leur adresse "abuse" avec un message indiquant systématiquement que je souhaite la suppression de mon adresse, chez eux comme chez leurs clients.J'adresse également le message publicitaire avec en-tête et copie de la recherche "ripe".
Tout ceci sans aucun résultat, aussi je veux passer à la vitesse supérieure pour faire cesser, éventuellement avec , la captation de mes adresses, l'envoi des messages publicitaires, la tromperie sur les liens de désinscription, le harcèlement et j'envisage d'exiger un dédommagement?
Vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie.
Je souhaite déposer une contre un datacenter qui utilise mes adresses mail sans mon autorisation.
Mes demandes répétées de désinscription, y compris par l'intermédiaire de leur adresse "abuse" ont été sans effet.
A chaque réception d'un indésirable, je le transfère sur leur adresse "abuse" avec un message indiquant systématiquement que je souhaite la suppression de mon adresse, chez eux comme chez leurs clients.J'adresse également le message publicitaire avec en-tête et copie de la recherche "ripe".
Tout ceci sans aucun résultat, aussi je veux passer à la vitesse supérieure pour faire cesser, éventuellement avec , la captation de mes adresses, l'envoi des messages publicitaires, la tromperie sur les liens de désinscription, le harcèlement et j'envisage d'exiger un dédommagement?
Vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie.
1 réponse
Bonsoir,
S'il s'agit d'un expéditeur basé en france, vous pouvez le mettre en demeure.
Mais s'il s'agit d'un expéditeur basé à l'étranger, pas trop de chance d'arrivé à quoi que ce soit... A part changé d'adresse mail et d'évité de la communiquée...
Au passage, beaucoup de messageries maintenant proposent l'option "indésirables" qui permet de classé justement les messages non voulus dans la corbeille directement...
S'il s'agit d'un expéditeur basé en france, vous pouvez le mettre en demeure.
Mais s'il s'agit d'un expéditeur basé à l'étranger, pas trop de chance d'arrivé à quoi que ce soit... A part changé d'adresse mail et d'évité de la communiquée...
Au passage, beaucoup de messageries maintenant proposent l'option "indésirables" qui permet de classé justement les messages non voulus dans la corbeille directement...
Il s'agit d'une société basée à Roubaix
C'est étonnant que cela ne soit pas possible avec une entreprise française.