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Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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17 décembre 2024
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4 août 2012 à 19:19
4 août 2012 à 19:19
Bonjour,
Les boutiques EDF ne sont pas compétentes pour traiter les litiges. Votre "scandale" ne règlera pas votre litige, et vous risquez en plus de sortir de la boutique entre deux policiers.
Commencez par vous calmer et cessez de menacer ou d'insulter vos correspondants par téléphone. Cela ne fait absolument pas avancer votre dossier.
Ensuite, une fois calmée, envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec accusé de réception, leur demandant de cesser les relances (y compris par Contentia) et de refaire votre facture d'électricité et de gaz en se basant sur les relevés des compteurs.
Puisque vous pensez être dans votre bon droit, ignorez totalement les courriers de Contentia. Cette société, qui est mandatée par EDF pour récupérer du pognon, essaie de vous intimider par son jargon pseudo-juridique. Ils n'ont en fait aucun pouvoir, puisqu'ils ne peuvent pas faire appliquer une éventuelle décision de justice.
EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si leur réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez saisir le Médiateur de l'Energie (sur son site internet).
Les boutiques EDF ne sont pas compétentes pour traiter les litiges. Votre "scandale" ne règlera pas votre litige, et vous risquez en plus de sortir de la boutique entre deux policiers.
Commencez par vous calmer et cessez de menacer ou d'insulter vos correspondants par téléphone. Cela ne fait absolument pas avancer votre dossier.
Ensuite, une fois calmée, envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec accusé de réception, leur demandant de cesser les relances (y compris par Contentia) et de refaire votre facture d'électricité et de gaz en se basant sur les relevés des compteurs.
Puisque vous pensez être dans votre bon droit, ignorez totalement les courriers de Contentia. Cette société, qui est mandatée par EDF pour récupérer du pognon, essaie de vous intimider par son jargon pseudo-juridique. Ils n'ont en fait aucun pouvoir, puisqu'ils ne peuvent pas faire appliquer une éventuelle décision de justice.
EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si leur réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez saisir le Médiateur de l'Energie (sur son site internet).
Bonsoir,
Ca ne sert à rien de s'énerver, surtout face à une grosse boite comme EDF.
Quitte à réclamer, faut réclamer efficace et pour réclamer efficace il faut d'abord comprendre comment fonctionne la facturation gaz naturel :
Vous prenez vos index compteur que vous multipliez par 11 puis par le prix du Kw. Par exemple :
- 1000 index consommés sur le compteur = 11 000 kw x 0.05 € = 550 €
- plus 218€ d'abonnement annuel.
Le tarif exact selon votre secteur est en ligne :
http://particuliers.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-du-gaz-naturel/mon-contrat-gaz-naturel-47787.html
Comprenez comment ça fonctionne, faites votre calcul vous-même ensuite vous serez armé pour une lettre de réclamation dont je suis sûr, vous avez le secret !
Vous pouvez toujours vous appuyer sur les conditions générales de vente gaz par EDF :
http://www.google.com/...
Ca parle notamment d'un remboursement dans les 30 jours !
Ca ne sert à rien de s'énerver, surtout face à une grosse boite comme EDF.
Quitte à réclamer, faut réclamer efficace et pour réclamer efficace il faut d'abord comprendre comment fonctionne la facturation gaz naturel :
Vous prenez vos index compteur que vous multipliez par 11 puis par le prix du Kw. Par exemple :
- 1000 index consommés sur le compteur = 11 000 kw x 0.05 € = 550 €
- plus 218€ d'abonnement annuel.
Le tarif exact selon votre secteur est en ligne :
http://particuliers.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-du-gaz-naturel/mon-contrat-gaz-naturel-47787.html
Comprenez comment ça fonctionne, faites votre calcul vous-même ensuite vous serez armé pour une lettre de réclamation dont je suis sûr, vous avez le secret !
Vous pouvez toujours vous appuyer sur les conditions générales de vente gaz par EDF :
http://www.google.com/...
Ca parle notamment d'un remboursement dans les 30 jours !
Merci papaschultz pour ta réponse
Oui c'est en effectuant ce calcul que je me suis rendu compte que ma consommation de gaz avait été doublée pour mes 4 dernières factures et c'est en leur expliquant ce calcul au téléphone et en agence que les conseillers ont enfin accepté de m'écouter.
Au début, ils m'ont pris pour une dingue.
Je ne trouve pas normal que ce soit à moi de refaire le calcul pour eux. Pourquoi leurs conseillers n'apprennent-ils pas ces choses là qui me semblent pourtant indispensables pour accueillir leurs clients?
Imaginez tous ces gens qui ne pensent pas à calculer leur factures et qui continuent à payer ces factures erronées sans comprendre pourquoi elles ont augmentées.
Je comprends maintenant où EDF trouve la somme astronaumique pour payer le salaire de son PDJ.
Bon je vais arreter... je deviens lourde là héhéhé !
Encore merci pour vos réponse très utiles et je vais de ce pas appliquer vos conseils.
Ciaoooooooo
Oui c'est en effectuant ce calcul que je me suis rendu compte que ma consommation de gaz avait été doublée pour mes 4 dernières factures et c'est en leur expliquant ce calcul au téléphone et en agence que les conseillers ont enfin accepté de m'écouter.
Au début, ils m'ont pris pour une dingue.
Je ne trouve pas normal que ce soit à moi de refaire le calcul pour eux. Pourquoi leurs conseillers n'apprennent-ils pas ces choses là qui me semblent pourtant indispensables pour accueillir leurs clients?
Imaginez tous ces gens qui ne pensent pas à calculer leur factures et qui continuent à payer ces factures erronées sans comprendre pourquoi elles ont augmentées.
Je comprends maintenant où EDF trouve la somme astronaumique pour payer le salaire de son PDJ.
Bon je vais arreter... je deviens lourde là héhéhé !
Encore merci pour vos réponse très utiles et je vais de ce pas appliquer vos conseils.
Ciaoooooooo
Merci Energizor pour ta réponse.
Tu as raison.
Je tiens tout de même à préciser que le conseiller que j'ai insulté m'a d'abord insulté.
Je ne me permettrais jamais d'insulter quelqu'un comme ça.
Dans leur courrier ils disent qu'ils sont mandatés par EDF pour régler les choses à l'amiable, or leurs conseillers n'ont même pas appris à écouter les gens qui les appelent.
Je trouve cela scandaleux !!! Moi, heuseument je n'ai pas de problème financier mais je me mets à la place d'une personne défavorisée qui les appelle pour trouver une solution à ses factures non payées mais qui est reçue au téléphone par un conseiller qui se permet de donner des leçons de morale au lieu d'abord d'écouter cette personne en désarroi qui essaye de lui expliquer son problème.
C'est une honte J'espère que ce conseiller en question sera repris sur ces méthodes qui laissent vraiment à désirer car au lieu de m'écouter,il a tout fait pour m'ennerver et me narguer. J'ai déjà envoyé un courrier pour me plaindre de cet homme.
On vit dans un monde de rats ou les plus faibles se font bouffer sans aucune pitié.
Tu as raison.
Je tiens tout de même à préciser que le conseiller que j'ai insulté m'a d'abord insulté.
Je ne me permettrais jamais d'insulter quelqu'un comme ça.
Dans leur courrier ils disent qu'ils sont mandatés par EDF pour régler les choses à l'amiable, or leurs conseillers n'ont même pas appris à écouter les gens qui les appelent.
Je trouve cela scandaleux !!! Moi, heuseument je n'ai pas de problème financier mais je me mets à la place d'une personne défavorisée qui les appelle pour trouver une solution à ses factures non payées mais qui est reçue au téléphone par un conseiller qui se permet de donner des leçons de morale au lieu d'abord d'écouter cette personne en désarroi qui essaye de lui expliquer son problème.
C'est une honte J'espère que ce conseiller en question sera repris sur ces méthodes qui laissent vraiment à désirer car au lieu de m'écouter,il a tout fait pour m'ennerver et me narguer. J'ai déjà envoyé un courrier pour me plaindre de cet homme.
On vit dans un monde de rats ou les plus faibles se font bouffer sans aucune pitié.
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