Dossier de surendettement

phara Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - Modifié par 00lina00 le 3/08/2012 à 16:50
 phara - 12 août 2012 à 19:04
Bonjour,j'ai fini de payer mon dossier de surendettement (10ans) depuis le 31 avril 2012.Mais deux créanciers me dit que à se jour mon dossier n'est toujours pas régularisé et présente un retard, et me demande de regler cette somme ou de redeposer un autre dossier .JE croyer avoir fini avec tout ça!!.
que faire!!
si vous avez des réposses, ou, des solutions à me donner, sa serrais super. Car la, je panic!!!!
merci!!

2 réponses

jeamlo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 18:17
Bonjour, je pense que vous êtes victime comme beaucoup des mauvaises explications de la banque de france. Vous avez payez lors de ce plan une première partie de vos dettes. Et malheureusement il reste la suite. Si j'étais vous je me rapprocherais d'une conseillère en économie sociale et familiale (conseil général ou caf) car vous ne devez absolument pas restée seule face à vos créanciers. Gardez le moral ! Il existe des aides financières, des prêts à taux zéro, qui pourront vous éviter de repasser par la case surendettement. Accrochez-vous ! Vous n'êtes pas seule...
0
merci pour votre soutient,mais j'ai été a la bdf qui ma dit qu'il fallait refaire a autre dossier car c sois un cou de bleufff des créancier ou un reste du!! et que" peut etre" que au bout de 10 ans il affacerait les restes!!!. donc j'attend de voir se qu'il vont décidée!!.
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
3 août 2012 à 23:07
Bonjour,


que dis le dernier document envoyé par la BDF?
0
bonjour mumu,
le dernier document de 2004 et un tableau des remboursements qui devais ce terminer au 96 eme mois.C tous se que j'ai u!!.
Il y a 2 semaines je suis allée à la bdf,pour savoir si j'avais fini ou non .Il mon dit qui 'avais plus rien sur moi (donc plus fichier)et ne peus me donner des renseignements. Et mercredi 1 aout j ai reçue les courier des créanciers qui me dit que je n'ai pas fini!!!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
5 août 2012 à 16:54
Sur le plan de surendettement vous avez la somme due,la mensualité et le reste du aprés la fin du plan.
Si le reste du est égal a zéro vous ne devez plus rien .Dans le cas contraire vous devez la somme restante,mais vous pouvez déposer un nouveau plan
0
j'ai été a la banque de france lund i6 aout qui ma dit q cela pourais bien être une somme restante ou un
cout de bleufff.Mais pous cela je doit reffert un autre dossier(dossier donner mercredi 08 aout),et voir se q la commission bdf va me dire, car ma t'elle dix, que" peut être" au bout de 10 ans il annulerais tout!! donc à suivre pour l'instent!!.merci pour vos encouragement et vous dit, la suite ,quand j'en serrais un peut plus!!
0