Isolation

sandy - 3 août 2012 à 13:06
 sandy - 4 août 2012 à 09:59
Bonjour,

J'ai vendu ma maison il y a un mois de cela et les acquéreurs viennent de constater un reflet lumineux entre le mur de la maison et celui de l'extension que nous avions fait faire par un professionnel. Ledit professionnel se décharge de toute responsabilité et évoque la possibilité d'un problème d'isolation, isolation qui a été faite par mon mari. Sommes-nous tenus d'intervenir ou l'isolation concerne-t-elle dorénavant les nouveaux propriétaires ? A signaler que nous n'avions jamais rien remarqué à cet endroit jusqu'ici.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer

1 réponse

bonjour,

"un reflet lumineux" est-ce à dire qu'il y a une fente où l'air passe ???

Il se peut que lorsqu'on fait un agrandissement les deux constructions se séparent légèrement ou bien il se produit une fente. C'est quasiment inévitable.

On répare cela avec un peu de silicone à maçonnerie extérieur et intérieur. Et du moment que l'air ne peut pas circuler, il n'y aura pas de perte de chaleur,

Ou alors, on peut ouvrir un peu la fente et y glisser un morceau d'isolant de faible épaisseur -genre Depron- , et mettre du silicone à maçonnerie par dessus, et là ça sera encore mieux.
0
Bonjour,
Merci de cette réponse. Vos connaissances me seront utiles. Il se peut que le notaire mandate un expert à la demande des nouveaux propriétaires. Nous verrons bien...
Quant à l'air, je suppose qu'il passe.
0