être garant

liline - 3 août 2012 à 10:15
 liline - 3 août 2012 à 13:06
Bonjour,

Mon frère aimerait louer un appartement. Comme le loyer est élevé et dépasse les 33% des revenu on lui demande un garant.
Mon papa est déjà garant pour moi sur mon prêt Hypothécaire. Peut il aussi être garant pour mon frère en même temps?

Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
3 août 2012 à 10:22
Bonjour

Oui, votre père peut aussi être garant pour votre frère , il ne parle pas de vous, tout simplement
0
oui, mais c'est peut-être pas prudent, mieux vaudrait que votre frère prenne quelque chose de plus en rapport avec ses revenus...

Sinon, il risque d'avoir les cheveux blancs avant l'heure.
0
c'est trop tard de tte façon il avait déjà a la femme de l'agence que mon papa était garant pour moi !!! je trouve ca qd mm fort il est engagé CDI et touche qd mm 1450 euros par moi et c'est pas suffisant !!!! il faut être riche mtn pour avoir un logement :-s les loyer sont chers ...
0
Ce n'est pas "un peu fort " du tout, c'est une limite pour que les gens puissent vivre tout en payant leur loyer.

Il ne faudrait pas que le loyer dépasse 478,50 euros. Il faut aussi chauffer, payer l'eau l'électricité, les charges de copropriété, la taxe d'habitation, la taxe d'ordures ménagères, manger, s'habiller, probablement faire rouler une voiture etc... et ça va vite.

Si on sait un tant soi peu compter, on est d'accord avec le principe.
0
je sais très bien j'ai une maison à payer, une voiture, 2 enfants et tout se qui va avec ... mon loyer dépasse 33% de mon salaire et je m'en sors très bien depuis 7 ans. Souvent on ne prend pas en compte les bénéfices qu'on a en plus de notre travail et c'est bien dommage car ca ns permet aussi de payer.
Je dit ça car des appartements on en a chercher et ds notre région c'est cher !!!! donc voilà

merci pour votre réponse
0