christelle31400 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 10:51
 Christelle31400 - 6 août 2012 à 11:32
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec la propriétaire qui me loue un appartement qui n'est pas aux normes et non meublé, il n'y à pas de bail signer juste une feuille griffonnée disant que je doit verser 350€ de loyer ni d'état des lieux. Je suis rentrer dans les lieux le 15 mai au soir en payant 150€. Je perçois la caf que je lui reverse bien entendu. Seulement au mois de juillet elle me réclame un manque soit disant j'aurais dit que je paierai 400 euros hors ce n'est pas le cas et me réclame tout les mois le manque. Il y a 3 semaine elle ma demande 540 euros de manque pour les 200 manquant du mois de mai et de juillet hors la caf ne me versera que le mois de juillet en aout et pour le mois de mai elle a mis entrer dans les lieux le 1/05/12 pour toucher la caf et m'a laisser 3 jours pour payer les 540 € sinon je dégager fin juillet. aujourd'hui je lui ai dit que n'ayant pas pu payer les manque demander qui n'ont pas lieu d'avoir je partez du logement. Elle veut les 3 mois de préavis plus la caution plus 950 euros de manque sur les loyers. J'y suis rentrer le 15 mai et nous somme le 3 aout comment j'ai fait pour créer un manque de 950 € ?

merci de bien vouloir m'aider.

cordialement.

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
3 août 2012 à 10:55
Bonjour,

Son comportement de propriétaire est illégal : pas d'état des lieux d'entrée, pas de bail en bonne et due forme .....

Elle est donc "attaquable".

Prévenez la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

et l'ADIL : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

0
christelle31400 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 11:01
bonjour,

On en à pas fait car je devait partir début aout ou septembre selon un contrat attendu. J'ai payer mes loyers le mois de juillet va être payer le 6 pour le manque. Autrement le mois de mai à mes yeux je ne doit rien a part 25 euros car 350 / 2 = 175. le problème c'est qu'elle me réclame les 3 mois de préavis donc j'en ai pour perpette en argent et la caution seulement pour elle le bail c'est le dossier de la caf qu'elle à en photocopie et la feuille griffonner.
0
bonjour :

Vous faites le décompte exact de ce que vous avez versé par rapport au montant du loyer prévu, et s'il en manque, vous le lui versez et pas plus.

Pour la date du paiement, les loyers sont exigibles le premier du mois, mais en pratique, on tolère jusqu'au 5. Et le versement du loyer n'a rien à voir avec les versements de la CAF, donc c'est à vous de gérer.

Si je comprends bien, c'était une location provisoire, de plus sur son contrat regardez si le préavis est indiqué ou non, et si la durée de la location est mentionnée.
0
Christelle31400
6 août 2012 à 11:32
Bonjour,

La caf de mai n'a rien cerser du au reaard du dossier hors j'ai occupée les lieu le 15 mai mais elle me reclame tout de meme les 350€. De plus il n'y a pas eu de bail ni de precision quand au date de fin et debut de prise des lieux. Rien du tout.

Cordialement
0