Porter plainte contre la poste

Ramon P Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 10:18
 Germain - 31 juil. 2012 à 16:19
Bonjour,
J'ai déposer un cheque sur mon CCP à la poste de 3000€ le 20/07/2012.Après 11 jours d'attente,je me retrouve dans une situation catastrophique.
Je n'ai pas pu honoré le client qui m'a fait l'accompte du chantier le lundi 30/07,et doit me justifier que c'est la poste qui est trop long à verser l'argent(Je passe un peu pour un incompétant devant lui),mais ce n'est pas grand chose par rapport à mon ex compagne,avec qui j'ai deux enfant,et donc une pension à payer.Etant dans l'incapacité les mois précedent de lui fournir l'argent,j'ai donc été notifié à un rappel de la loi AVERTISEMENT ,qui m'oblige à payer à mon ex compagne les sommes dû avant la date d'aujourdhui.(et elle me fera pas de cadeau si l'argent est pas virer).
Je risque une condanation ,et tous cela a cause de qui?Je suis completement ecoeurer!
La poste fait quoi au juste avec mon argent?Elle le fait travailler, et c'est nous les "petite gens" qui allons trinquer!Je trouve ça honteux et scandaleux.Donc si je me retrouve à être condamner à cause d'une attente de 11 jours pour un cheque,je peux porter plainte contre la poste pour me justifier devant le délégué du procureur?J'attend vos reponse.

Cordialement

3 réponses

Ramon P Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 1
31 juil. 2012 à 12:00
J'y songe.Mais ça ne repond pas à ma question.
Et puis,étant IB depuis 1 an,je n'ai pas vraiment le choix et j'ai ouvert finalement avec accord de la banque de france,un compte chez eux.
1
Il n'y a pas de réponse à votre question. Ou plutôt si, mais elle ne va pas vous plaire.
La banque peut mettre de côté volontairement une remise de chèque afin de s'assurer de son paiement avant de créditer le compte de son client. Ce délai de précaution peut prendre 10 jours, c'est ce qui a été fait et c'est parfaitement légal.
Par ailleurs, réglez vos incidents bancaires pour avoir la lattitude de changer de banque.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
31 juil. 2012 à 15:34
Si votre critére de selection est une banque au dessus de tout soupçon ne choisissez ni le crédit agricole ni le CCSO ni LCL etc
0
Ramon P Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 1
Modifié par Ramon P le 31/07/2012 à 16:03
Merci pour vos informations.Finalement mon avocate m'a dit de garder les preuves qui me seront utile si le délégué applique la procédure,et j'ai harceler le service de traitement des chèques de marseille,ainsi que le centre de Limoges,et l'argent sera sur mon compte dans la nuit du 1er au 02 Aout.Finalement,je retiens que 13 jours pour encaisser le chèque sur un CCP,c'est énorme surtout que j'ai deja poser des chèques de 500 à 2000 € et l'argent etait là 4 jours après.
Apparement,il y a beaucoup de stagiaire pendant les vacances,m'a t'on assuré.J'èspere qu'il n'y aura plus d'incident.
Merci pour la rapidité de vos avis.
Au plaisirs (de ne plus revenir)!
0
Vous savez, les stagiaires, les remises de chèques c'est ce qu'ils font de mieux ! Ils ont bon dos !
0
Si votre critère bancaire numéro 1 est la rapidité de réaction, c'est sûr qu'avec la Banque Postale vous avez tiré le mauvais lot.
Changez de banque dès que vous le pourrez.
-1