Avion avec mon chat en cabine

eagle eye neo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 17:23
aline31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 17:34
Bonjour,

il est possible que je sois obligée de déménager à l'étranger par avion sur une longue durée. Je suis propriétaire d'un maine coon de 3 ans de 9kg environ et il est pour moi inimaginable de le faire voyager en soute (c'est un chat très peureux qui ne supporterait pas même au niveau cardiaque de subir la soute et la manière dont va être pris en charge sa caisse). Cependant il est habitué à voyager même de très longs trajets avec moi et dort tout le long. J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire passer un bagage en cabine d'une dixaine de kg et si oui avec quelle companie aérienne. Aussi, peut-il y avoir des dérogations particulières pour un animal dont la santé ne permettrait pas de voyager en soute? Je suis même prête à payer le prix d'un siège dans l'avion si nécessaire.

Merci par avance de vos conseils avisés

1 réponse

aline31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 17:34
Bonjour

Moi j'ai souvent voyagé avec ma chienne en cabine avec Austrian Air line qui prend des animaux jusqu'à 8 kgs. Ils sont considérés comme excédent de bagages.
par contre vous devez avoir un passeport en règle pour le chat avec toutes les vaccinations et peut être même un titrage des anti corps de la rage (c'est demandé pour les chiens) mais le véto est au courant. Sinon j'ai eu aussi pris la Thaî mais quel bazar avec eux.
Bon courage car c'est un long parcours du combatant et il n'y a pas de dérogation.
Aline
0