Facture EDF de 28602.58 Euros
Flowen41
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
-
27 juil. 2012 à 17:34
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 juil. 2012 à 18:26
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 juil. 2012 à 18:26
A voir également:
- Facture EDF de 28602.58 Euros
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Valeur rouleau de 1 euros - Forum Banque et Crédit
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
5 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 471
27 juil. 2012 à 17:57
Bonjour,
Cette facture est évidemment une grossière erreur.
Encadrez-la dans votre salon, elle fera rire votre famille pendant plusieurs générations.
Vous avez raison : une facture aussi stupide n'aurait jamais due vous être envoyée, et le prélèvement n'aurait jamais dû être envoyé à votre banque.
Les 30 € constituent, je suppose, un geste commercial de courtoisie pour les désagréments que vous avez subis. Vous devriez demander (en plus) qu'EDF vous rembourse les frais d'opposition que votre banque ne manquera probablement pas de vous facturer.
Envoyez-leur un courrier de réclamation, avec un extrait du relevé de compte.
J'espère qu'EDF vous a aussi présenté des excuses. C'est la moindre des choses!
Cette facture est évidemment une grossière erreur.
Encadrez-la dans votre salon, elle fera rire votre famille pendant plusieurs générations.
Vous avez raison : une facture aussi stupide n'aurait jamais due vous être envoyée, et le prélèvement n'aurait jamais dû être envoyé à votre banque.
Les 30 € constituent, je suppose, un geste commercial de courtoisie pour les désagréments que vous avez subis. Vous devriez demander (en plus) qu'EDF vous rembourse les frais d'opposition que votre banque ne manquera probablement pas de vous facturer.
Envoyez-leur un courrier de réclamation, avec un extrait du relevé de compte.
J'espère qu'EDF vous a aussi présenté des excuses. C'est la moindre des choses!
Tio
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
246
27 juil. 2012 à 17:46
27 juil. 2012 à 17:46
Bonjour,
Ca fait toujours sourir au début, reste que chez eux c'est assez fréquent.
Pour le dédommagement, je vous avoue que je n'ai pas trop d'idée.
je sais qu'a L'UFC Que choisir ils ont régulièrement des litiges de leur membre.
je pense que vous ne pourrez pas demandé la lune, tout au plus une centaine d'euros.
Après vous pouvez toujours les assigner au Tribunl d'instance en dommage et intérêt.
Cordialement
Ca fait toujours sourir au début, reste que chez eux c'est assez fréquent.
Pour le dédommagement, je vous avoue que je n'ai pas trop d'idée.
je sais qu'a L'UFC Que choisir ils ont régulièrement des litiges de leur membre.
je pense que vous ne pourrez pas demandé la lune, tout au plus une centaine d'euros.
Après vous pouvez toujours les assigner au Tribunl d'instance en dommage et intérêt.
Cordialement
Flowen41
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
On les a rappelé encore une fois et leur avons demandé un mois de loyer, soit 130 euros, ils nous ont dit que ça ne devrait pas poser de problèmes.
Ils doivent nous rappeler dans la semaine.
S'il n'y avais que moi je ne leur aurais rien demandé. Je part du principe où finalement ils ne nous prendrons pas le 28602 euros (normalement). Mais mon ami est assez remonté il veut donc un minimum de compensation.
Je ne pense pas aller aussi loin, le Tribunal... C'est un peut trop je pense.
Ils doivent nous rappeler dans la semaine.
S'il n'y avais que moi je ne leur aurais rien demandé. Je part du principe où finalement ils ne nous prendrons pas le 28602 euros (normalement). Mais mon ami est assez remonté il veut donc un minimum de compensation.
Je ne pense pas aller aussi loin, le Tribunal... C'est un peut trop je pense.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
27 juil. 2012 à 18:16
27 juil. 2012 à 18:16
Bonjour,
Je part du principe où finalement ils ne nous prendrons pas le 28602 euros (normalement).
S'ils ne sont pas sur votre compte, ils ne risquent pas de les prélever.
Je part du principe où finalement ils ne nous prendrons pas le 28602 euros (normalement).
S'ils ne sont pas sur votre compte, ils ne risquent pas de les prélever.
Tio
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
246
27 juil. 2012 à 18:02
27 juil. 2012 à 18:02
J'ai proposé le TI car il n'y a pas besoin d'avocat.
Mais dans votre litige , vous n'avez pas été prélevé, donc il est beaucoup moins dommageable que ce qu'il aurait pu être.
Il faut en tout cas vous faire indemniser les frais que cette vaste erreur vous a fait générer.
Cordialement
Mais dans votre litige , vous n'avez pas été prélevé, donc il est beaucoup moins dommageable que ce qu'il aurait pu être.
Il faut en tout cas vous faire indemniser les frais que cette vaste erreur vous a fait générer.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
27 juil. 2012 à 18:26
27 juil. 2012 à 18:26
Il faut aussi voir le nombre de factures éditées chaque année par EDF...
Donc que dans le lot, il y a quelques loupés, c'est rageant pour ceux qui recoivent les "loupés" mais ce n'est pas non plus si surprenant que cela...
Un courrier un peu "sec" de réclamation pour le coup, mais à mon sens cela ne vaut pas du tout le coup que vous alliez jusqu'au tribunal pour cela...
Et je ne pense pas que votre banque aurait acceptée un tel prélèvement, à part si vous avez régulièrement des factures aussi importantes...
Donc que dans le lot, il y a quelques loupés, c'est rageant pour ceux qui recoivent les "loupés" mais ce n'est pas non plus si surprenant que cela...
Un courrier un peu "sec" de réclamation pour le coup, mais à mon sens cela ne vaut pas du tout le coup que vous alliez jusqu'au tribunal pour cela...
Et je ne pense pas que votre banque aurait acceptée un tel prélèvement, à part si vous avez régulièrement des factures aussi importantes...