Facture EDF de 28602.58 Euros

Flowen41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 17:34
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 juil. 2012 à 18:26
Bonjour,

Comme vous l'avez lu dans mon sujet, hier matin j'ai reçu un courrier d'EDF.
Un avenant pour un réajustement me demandant la somme de 28602.58 euros et ce pour le 8 Août 2012.

Je suis aller les voir hier, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une "erreur de manipulation". Ils ont donc fait le nécessaire, c'est à dire bloquer de leur coté. Et moi j'ai fait une annulation de prélèvement auprès de ma banque.

Je les rappel aujourd'hui pour avoir un justificatif de cette fameuse annulation afin de na pas avoir de problèmes. Ils sont tout étonné et me disent qu'ils n'ont pas pu faire le nécessaire de leur coté, qu'à 12 jours du prélèvement ils ne peuvent rien faire.
Ayant fait le nécessaire auprès de ma banque je ne devrais pas avoir de problèmes.
Mais je reste tout de même sur mes garde...

Il me propose un geste commercial de 30 euros.
C'est bien gentil mais si j'étais parti en vacances et que je ne m'en soit pas rendu compte, ça aurais été plus grave. Mais ça n'a pas été le cas encore heureux...

Le soucis c'est que je ne comprend pas comment ils peuvent laisser passer des erreurs de cette taille là?!

Et que pouvons nous demander comme dédommagement?

5 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 471
27 juil. 2012 à 17:57
Bonjour,

Cette facture est évidemment une grossière erreur.

Encadrez-la dans votre salon, elle fera rire votre famille pendant plusieurs générations.

Vous avez raison : une facture aussi stupide n'aurait jamais due vous être envoyée, et le prélèvement n'aurait jamais dû être envoyé à votre banque.

Les 30 € constituent, je suppose, un geste commercial de courtoisie pour les désagréments que vous avez subis. Vous devriez demander (en plus) qu'EDF vous rembourse les frais d'opposition que votre banque ne manquera probablement pas de vous facturer.

Envoyez-leur un courrier de réclamation, avec un extrait du relevé de compte.

J'espère qu'EDF vous a aussi présenté des excuses. C'est la moindre des choses!
1
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
27 juil. 2012 à 17:46
Bonjour,

Ca fait toujours sourir au début, reste que chez eux c'est assez fréquent.
Pour le dédommagement, je vous avoue que je n'ai pas trop d'idée.
je sais qu'a L'UFC Que choisir ils ont régulièrement des litiges de leur membre.

je pense que vous ne pourrez pas demandé la lune, tout au plus une centaine d'euros.

Après vous pouvez toujours les assigner au Tribunl d'instance en dommage et intérêt.

Cordialement
0
Flowen41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 17:57
On les a rappelé encore une fois et leur avons demandé un mois de loyer, soit 130 euros, ils nous ont dit que ça ne devrait pas poser de problèmes.
Ils doivent nous rappeler dans la semaine.

S'il n'y avais que moi je ne leur aurais rien demandé. Je part du principe où finalement ils ne nous prendrons pas le 28602 euros (normalement). Mais mon ami est assez remonté il veut donc un minimum de compensation.

Je ne pense pas aller aussi loin, le Tribunal... C'est un peut trop je pense.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
27 juil. 2012 à 18:16
Bonjour,
Je part du principe où finalement ils ne nous prendrons pas le 28602 euros (normalement).

S'ils ne sont pas sur votre compte, ils ne risquent pas de les prélever.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
27 juil. 2012 à 18:02
J'ai proposé le TI car il n'y a pas besoin d'avocat.

Mais dans votre litige , vous n'avez pas été prélevé, donc il est beaucoup moins dommageable que ce qu'il aurait pu être.

Il faut en tout cas vous faire indemniser les frais que cette vaste erreur vous a fait générer.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
27 juil. 2012 à 18:26
Il faut aussi voir le nombre de factures éditées chaque année par EDF...

Donc que dans le lot, il y a quelques loupés, c'est rageant pour ceux qui recoivent les "loupés" mais ce n'est pas non plus si surprenant que cela...

Un courrier un peu "sec" de réclamation pour le coup, mais à mon sens cela ne vaut pas du tout le coup que vous alliez jusqu'au tribunal pour cela...

Et je ne pense pas que votre banque aurait acceptée un tel prélèvement, à part si vous avez régulièrement des factures aussi importantes...
0