Apprenti
francou30
Messages postés
6
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon gendre est en contrat d apprentissage,suite a un arret maladie de 2mois,son patron n a pas voulu le reprendre et lui demande de demisessionner.il a été obligé d arreter ses cours car il ne fait pas ses heures de travail.il n a pas pu passer son bac pro a cause de ça et ne peut meme pas toucher le chomage .il n a pas eu son solde de tous compte ainsi que ses congés payés.il ne veut rien savoir il veut juste qu il demissionne.en attendant
il continue a toucher les primes d apprentissage et a repris un autre apprenti.je ne sais
plus quoi faire!!!
mon gendre est en contrat d apprentissage,suite a un arret maladie de 2mois,son patron n a pas voulu le reprendre et lui demande de demisessionner.il a été obligé d arreter ses cours car il ne fait pas ses heures de travail.il n a pas pu passer son bac pro a cause de ça et ne peut meme pas toucher le chomage .il n a pas eu son solde de tous compte ainsi que ses congés payés.il ne veut rien savoir il veut juste qu il demissionne.en attendant
il continue a toucher les primes d apprentissage et a repris un autre apprenti.je ne sais
plus quoi faire!!!
6 réponses
-
bjr
on ne peut démissionner d'un contrat d'apprentissage sauf accord commun
sans accord vous faites toujorus partie de l'entreprise sauf que là vous etes en absence injustifiée -
il se presente tous les matins mais il le renvoie que faire?
-
-
il y a aussi la possibilité de se faire accompagner d'un huissier qui constatera le refus car là on arrive en aout et c'est les vacances judiciaires
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mais est il obligé de lui payer son salaire ?il dit que comme il ne le veux plus il n a droit a rien.il le harcelle pour qu il demissionne .
-
lisez ceci
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/droit1.asp et ceci
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html