Livraison en mauvai état
aline31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flaaderche07 -
flaaderche07 -
Bonjour,
J'ai commandé des tasses chez une amie qui a une boutique en Bretagne elle a bien fait le colis bien protégé mais tout est arrivé cassé ou ébréché. Livraison Colissimo la poste ne veut pas rembourser car je n'ai pas fait de réserve au moment de la signature mais je n'avais rien à signer!!! et de plus extérieurement le carton était clean de plus les livreurs de la poste ne veulent pas attendre que l'on ouvre devant eux. Alors que puis je faire.
Merci pour votre aide
Aline
J'ai commandé des tasses chez une amie qui a une boutique en Bretagne elle a bien fait le colis bien protégé mais tout est arrivé cassé ou ébréché. Livraison Colissimo la poste ne veut pas rembourser car je n'ai pas fait de réserve au moment de la signature mais je n'avais rien à signer!!! et de plus extérieurement le carton était clean de plus les livreurs de la poste ne veulent pas attendre que l'on ouvre devant eux. Alors que puis je faire.
Merci pour votre aide
Aline
A voir également:
- Livraison en mauvai état
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Hellofresh livraison absence - Forum Consommation
3 réponses
Bonsoir,
Colissimo propose des assurances contre la casse ou le vol des marchandises pendant la livraison ou l'expédition de celui-ci, une assurance de base a hauteur de 50 euros est offert gracieusement aux clients pour avoir une protection de base si un souci comme le votre se présente.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque le facteur se présente chez vous, il ne peux récupérer un colis ouvert dans son véhicule de service.
Annotez bien sur le bordereau de livraison du facteur la mention "sous réserve de bon déballage et de bon état de la marchandise"
cela vous protégera dans des cas comme celui qui se présente à vous aujourd'hui.
De votre coté, même après indiquer au facteur que vous aurez voulu qu'il reste lors de l'ouverture du colis pour vérifier son état et qu'il n'a pas accepter, signalez-le encore une fois à Colissimo par voie postale et par voie téléphonique en restant très calme et courtoise afin d'obtenir gain de cause, souvent il faut brosser les administrations dans le sens du poil pour obtenir ce qu'on demande.
Bonne chance à vous.
Colissimo propose des assurances contre la casse ou le vol des marchandises pendant la livraison ou l'expédition de celui-ci, une assurance de base a hauteur de 50 euros est offert gracieusement aux clients pour avoir une protection de base si un souci comme le votre se présente.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque le facteur se présente chez vous, il ne peux récupérer un colis ouvert dans son véhicule de service.
Annotez bien sur le bordereau de livraison du facteur la mention "sous réserve de bon déballage et de bon état de la marchandise"
cela vous protégera dans des cas comme celui qui se présente à vous aujourd'hui.
De votre coté, même après indiquer au facteur que vous aurez voulu qu'il reste lors de l'ouverture du colis pour vérifier son état et qu'il n'a pas accepter, signalez-le encore une fois à Colissimo par voie postale et par voie téléphonique en restant très calme et courtoise afin d'obtenir gain de cause, souvent il faut brosser les administrations dans le sens du poil pour obtenir ce qu'on demande.
Bonne chance à vous.
Bonjour
Merci mais c'était un colissimo remis sans signature donc les reserves pas possible d'écrire sur le bordereau et les facteurs ne veulent pas rester donc une fois de plus un service public qui n'existe pas. Mais comme vous le dites je vais les brosser dans le sens du poil
bon week end
Merci mais c'était un colissimo remis sans signature donc les reserves pas possible d'écrire sur le bordereau et les facteurs ne veulent pas rester donc une fois de plus un service public qui n'existe pas. Mais comme vous le dites je vais les brosser dans le sens du poil
bon week end