Separation

ikki93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 14:33
 Germain - 25 juil. 2012 à 16:29
Bonjour,
j'ai une question a vous poser. Voila depuis deux jours ma copine et moi nous sommes séparé, entre tant nous avons achété un appartement a deux, ma copine voudrez s'en allez de l'appartement car elle a trouvé un autre appart!!
Pouvez vous me dire qu'elle démarche elle doit faire pour pourvoir partir de l'appartement sans a avoir a payer les mensualités du crédit??
Merci d'avance

2 réponses

Elle peut demander à être désolidarisée du prêt, mais ce n'est pas gagné car rien n'oblige l'établissement prêteur à accepter.
Vous pouvez par ailleurs reprendre les mensualités à votre propre compte, mais là il s'agit de confiance mutuelle. Mais il faut tenir compte du fait qu'il peut vous arriver n'importe quoi (chômage, maladie...) qui oblige votre ex à reprendre les remboursements.
De plus, il faut aussi tenir compte des mensualités déjà payées dont je suppose qu'elle a réglé la moitié.
Enfin, comment a été acheté l'appartement ? En indivision ou à un nom seul et lequel ?
0
ikki93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 16:16
Merci pour vos réponse
Et par contre, comme moi je veux garder l'appartement en le loyant par la suite, es ce que je peux racheter le quote part de mon ex?
Et l'appartement on l'a achete a deux c'est à dire au deux noms.
Merci
0
Si l'appartement a été acheté en indivision, dans ce cas c'est simple. Vous convenez d'un prix de vente de la part de votre ex et vous refaites un prêt à vous seul pour le racheter. Avec ce prêt vous remboursez le premier prêt et votre ex est complètement dégagée du prêt commun.
Voyez en premier lieu votre notaire et en deuxième lieu votre banque.
Mais dans ce cas, votre ex est totalement dégagée du premier prêt puisqu'il a été remboursé par anticipation. Il ne restera plus qu'un prêt à votre nom.
0