Placement d'enfant

zina - 24 juil. 2012 à 14:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 juil. 2012 à 17:10
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un serait me renseigner suite a en placement d'enfant depuis un certain temps un membre de ma famille doit repasser devant le juge pour faire le bilant , lors d'un séminaire un ancien directeur de plusieurs foyer ma expliquer que l'éducateur de l'enfant doit communiqué sa synthèse au juge un mois avant l'audience pour que les parents et leur avocat puise en prendre connaissance. mais dans le cas présent l'éducateur a envoyé sa synthèse au juge hier alors que l'audience aura lieu lundi je trouve que sa laisse très peut de temps au parent et a leur avocat pour ce préparé !!! quand n'est-t-il dans les texte de loi ??? j'ai chercher et je ne trouve pas et la personne en question aura beaucoup de mal a rencontré son avocat avant lundi pour ce préparé . je suis révolter !!!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 juil. 2012 à 17:10
Bonjour ,

Il faut penser que l'avocat pourra demander un report pour non respect du delai "d'information" si le preavis d'un mois est reel.
0