Outrage et Menaces de mort envers policier

risk800 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 13:51
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 juil. 2012 à 17:11
Bonjour,

J'aurais beaucoup de reconnaissance envers ceux qui prendront la peine mon histoire complement folles jusqu'au bout. Amateur de serie policiére vous serait combler ...

Voila il ya de sa deux mois, je sortais de boite de nuit bien amoché avec mon colocataire ( un vendredi vers 5h du matin ).En sortant on passe devant une bagarre qui avait ameuter quelque passant, la police été déja sur place. L'alcool nous a rendu curieux et comme de beau mouton nous somme aller regarder ce qui s'y passer. La police étant un peu dépasser par le rassemblement a donc appeler des renforts. moi et mon coloc toujours aussi curieux et abrutit par l'alcool restions a regarder la situation de pres malgres que les policiers nous est demander de quitter les lieux ( Nous étions en tord je l'admet ! ).

Lorsque que d'un coup un autre véhicule de la police nationale arrive en trombe, en l'espace de quelque seconde je me retrouve ballayer au sol et menoter.

Je me retrouve donc embarquer dans un vehicule, mon coloc qui a subit le meme sort que moi et aussi embarquer dans un autre vehicule et la commence une histoire completement folle ...

A peine monter menotter et attacher dans le vehicule, un policier monte sur la banquette arriére me bloque avec son genoux, et la je recoit une volé de gifle en pleine figure, je lui dit qu'il n'a absolument pas le droit de faire sa ( a ce moment précis ma mémoire ce souvient de tout malgres l'alcool car la situation m'as tres vite fait redecendre de mon nuage ) et il me retorque " Je voit pas de quoi tu parle " et m'en remet une de plus belle, la je commence a perdre mon sang froid les insulte fuse ainsi que des menaces, et lui m'en remet de plus belle. je me débat avec mes jambes car je suis menotter et jarrive a le faire sortir de la banquette arriére, et la tellement javait la haine de se qu'il avait fait et ne pouvant pas me debatre reelment a cause des menottes je lui crache sur la jambe. evidement j'ai repris des baffes juste apres.

Nous somme donc ramener au commisseriat principale.
Mon colocataire et amener dans une salle pour faire un relever d'alcoollémie .moi on me fait patienter par terre dans le couloir, s'en suit une discution avec les policier ( il été environ 5 planter devant moi dans la couloir ) ou on se fout copieusement de moi. et puis le clou du spectacle, le policier qui m'avait gifler me presente c'est fesse a 50cm de moi et me lache un pet pleine figure (humiliation public non? ), evidemment je m'enerve donne un coup de pied au policier, pendant que c'est collegue rier ... je me retrouve donc remaitriser et envoyer en salle de fouille ou il me meteront en calecon mais ne trouverons rien d'illegal. et je suis donc amener en degrissement. le lendemain matin je me retrouve auditionner, je reconnais mes tord ( insulte, menace de mort et crachat ) mais je denonce aussi les gifle et l'humialition. Le policier me dit qu'il veut bien noter que j'ai recu des coups mais que je risque d'etre reconvoquer un autre jour pour confrontation et que dans le pire des cas je serais prolonger en cellule pour verification de mes dires, il me précise que n'ayant pas de cassier j'ai peut de chance d'etre prolonger. j'accepte car je tenez a ce que ce gros dérapage policier soit notifier dans le proces verbal.

Je retourne en cellule ( Moi et mon coloc en etions déja a 10 h de Dégrissement ). 2 heures plus tard on vient me voir et on m'annonce que je suis prolonger ainsi que mon coloc pour 24h a ma grande surprise... je revoit donc un avocat, elle meme m'avoue que elle n'as jamais vu une garde a vue aussi longue pour les fait qui nous sont reprocher.

Le temps passe le dimanche midi on vient enfin me chercher pour revoir le proces verbale et enfin me donnais mon bon de sortie. Je n'est eu aucune confrontation avec le policier en question,on ne m'as meme pas reposer une seule question au sujet des gifles durant c'est 24h suplementaire. Dans le proces verbale, seule les claques sont notifié mais pas l'humiliation dans le couloir. Dans le proces verbale je reconnais mes tords c'est a dire outrage, menace de mort et crachat multiple ( j'ai pourtant cracher que une fois ) envers policier assermenté ... lessiver apres c'est 36h de Garde a vue je ne cherche pas aller plus loin, je n'est qu'une idée en tete c'est de sortir. je signe donc le proces verbale.

j'avait des marques a l'oreille et a l'oeil droit avec les coups recuts ainsi que mon pull literralement déchiré au niveau du col. fatigué par cette aventure, et démotivé par le fait d'avoir pris 24h de plus pour avoir dénoncer ce dérapage je n'est pas eu le courage d'aller faire constater les marques par un medecin. j'ai découvert mes marques seulement en sortant de Garde a vue, car le medecin qui m'avait consulter a mon début de dégrissement, n'a pas vu ou pas prit la peine de me dire que j'été marquer, et avec l'alcool je ne resenter pas de douleurs.

J'ai vraiment l'impression de m'etre complement fait avoir par la police rouennaise. Je passe au tribunale pour outrage, menace de mort et crachat multiple envers policier assermenté le 25 septembre.

Je suis un jeune homme de 21 ans qui aucun antécédent judiciaire, je suis en BTS en alternance dans une imprimerie.

Je voudrais avoir votre avis sur les risques que j'encoure, quand je regarde les peines max sa fait vraiment peur !

Je pense qu'il y a peut etre des vices de procédure car durant c'est 36h nous somme rester dans la meme cellule de dégrissement ( une fois sobre il aurait du nous mettre en cellule de garde a vue non ? ), Mon coloc a été mis en cellule torse nue pendant une 10h , en ont-il le droit ?.


Comment puis-je me défendre ? j'ai reconnu tout mes tords mais dois-je encore parler des coups recus ? ou me taire ?

Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire !

2 réponses

Naviguant sur le site je me suis permise de lire ton histoire , tout d'abord " bonjour à toi " maintenant je te donne mon ressenti ainsi que mon avis : Je suis choquée par l'attitude employé par un ordre de la loi envers un citoyen , tu n'es pas le seul à citer des paramètres comme celui-ci .... normalement tu dois avoir des témoins même si ceux ci font parmi des services de police , tu n'étais pas seul avec ce policier , tu te souviens de la date et l'heure, de leur coté ils ont leur planning et le fouteur de tes coups portes ainsi que les témoins qui ont insisté à cette scène néfaste pour un citoyen sans prendre la peine d'intervenir seront vite repérés .... tu as le devoir de dire tout ce qui s'est produit pendant cette nuit , et ton ressenti à ce moment et après cette épreuve ... Ce soir là c'était toi , mais tu ne dois pas être le seul , il y a d'autres victimes de cet agent ( surement) se taire ne t'apportera rien du tout sauf un goût amer , tu es une personne physique , tu as des droits ... utilise les .... je te souhaite du courage ... et que cela ne se reproduise pas à l'avenir ... ^^ tiens nous au courant !! merci
0