Transfert ou main levée d'hypothèque

dedegirly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 02:56
 Germain - 24 juil. 2012 à 14:08
Bonjour à tous,

Mon cas, si je l'ai bien compris, est un cas vraiment isolé et j'ai besoin de personnes qui pourraient m'éclairer.

En 2010, mon mari et moi avons acheté un terrain, ce terrain devait se partager avec le voisin (dans le sens de la largeur car terrain en longueur donc difficile d'implanter une maison). Nous avons donc fait intervenir un géomètre qui a fourni des nouveaux numéros de parcelles avec la signature du voisin, de tous les autres voisins et du maire.

Mon mari a monter le permis de construire avec tous les documents du géomètre etc... ce permis est accepté, nous construisons sans faire l'échange (devant un notaire).

Aujourd'hui, le problème est que ma maison se retrouve sur un partie d'un terrain qui ne m'appartient pas et mon voisin se retrouve avec une partie de son terrain hypothéqué car la banque et le notaire ont pris une hypothèque sur un terrain qui allait être échangé!!
Nous nous sommes rendus chez le notaire afin de procéder à l'échange mais cela implique une main levé ou un transfert d'hypothèque, chose que la banque nous refuse car d'après elle, aucune modification n'est possible avec un prêt à taux zéro.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans un état de stress très profond surtout que je suis enceinte de notre 3ème enfant.

Nous avons de très bons rapports avec le voisin et nous ne voulons nullement partir en guerre, cependant, il va voir un avocat pour trouver une solution et ses enfants commencent à se poser pas mal de questions sur cette situation bizarre (chose que je comprends).

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide.....car je suis déjà dans la psychose et me dis qu'on va me faire couper la maison en 2 etc....

Merci pour vos réponses

2 réponses

Mais pourquoi donc avoir fait construire sans que l'échange ait été officialisé ?
0
dedegirly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 13:21
Parce que nous avons été trés bêtes, nous n'avons pas réfléchis!!
0
Bêtise lourde de conséquence... Je ne vois pas trop comment faire sauf à ce que le voisin accepte le terrain en partie hypothéqué. Je ne sais même pas si c'est réalisable. Deux pistes à suivre éventuellement, votre notaire et un avocat.
0