Degats externes sur location au rez de chauss

ElCyrillo - 22 juil. 2012 à 13:12
 jkl - 23 juil. 2012 à 02:52
Bonjour,

j'ai loué pendant 2 mois seulement une surface au rez-de-chaussée d'un bâtiment. Hier, je suis allé vite fait à la cave, et quand je suis remonté j'ai remarqué que quelqu'un (un gamin sûrement) a fait une rayure sur la vitrine à l'extérieur.

C'est pas très grand ni profond (3 initiales, faites avec une clef je dirais) mais ca se voit quand meme. Aussi, la vitrine fait quelque chose comme 4m de large et 3m de haut, et si il faut changer, mama mia, ca va me coûter vraiment cher!

Personnellement, ca ne me dérange pas (la surface est utilisée comme bureau temporaire, pas comme boutique) mais par contre je crains le jour ou je devrais sortir.

Dans ce cas là, qui devrait payer? Le propriétaire (ou son assurance), mon assurance responsabilité civil, ou alors moi même ?? Pour le détail, je tiens à préciser que je loue la surface en tant que particulier - je suis en train de faire la préparation d'une création de petite entreprise mais qui n'existe pas encore...

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
22 juil. 2012 à 13:24
Bonjour

Avez vous souscrit une assurance pour ce bien ?
0
grouique Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 3
22 juil. 2012 à 13:38
bonjour ,

Avez-vous pensé à passer un coup de fil à votre assureur ?

( En tant que propriétaire vous avez obligation d'être assuré )
Vérifiez dans votre contrat si les actes de vandalismes sont assurés ou pas , et le montant de la franchise.

Normalement vous avez au moins le bris de glace
0
Bonjour, En tant que locataire, vous êtes tenu d'avoir une assurance.

Faites une déclaration, normalement, elle devrait prendre en charge.

Vous pouvez informer votre bailleur aussi.
0