Vice Caché - Terrain zone inondable.

Remi-landes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 15:33
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 30 juil. 2012 à 20:15
Bonjour a tous

Ma compagne et moi même sommes sur le point d'acheter une maison qui nous a plu énormément. En visitant la maison nous avons proposés une offre qui a était accepté. Seulement voila, le jour de la signature du compromis de vente, nous avons appris que la maison se situe en zone inondable. Nous avons donc ajouté une clause de rétractation concernant ce problème. J'aimerais savoir si je peux refaire une offre a la baisse étant donne que le terrain est inondable ?

Merci.

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
20 juil. 2012 à 16:26
Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt de cette clause de rétractation puisque vous savez déjà que la maison est en zone inondable (?) ... En outre, le compromis vous donne déjà un délai de rétractation ...

Enfin, bien sûr que vous pouvez faire une offre à la baisse ... vous pouvez tout faire ou presque : le tout est que cela soit accepté ! Mais si vous faites une offre à la baisse, le compromis devra être réétabli au nouveau prix ...

Et puis, êtes-vous bien sûr de vouloir acheter une maison qui court le risque d'être inondée ? réfléchissez bien avant de signer quoi que ce soit d'autre ...
1