Surendettement, suite a la maladie de maman.

Cathy - 19 juil. 2012 à 19:13
 granny - 20 juil. 2012 à 21:47
Bonjour,
Actuellement j'ai un dossier de surendettement en cours car pendant deux ans j'ai subvenu aux besoins de ma maman qui a la maladie d'alzheimer (l'état ne donne que très peu), j'ai donc fait bop de crédits a la consommation pour lui assurer une sécurité et un certain confort. Et aujourd'hui je panique a l'idée d'être interdit bancaire.
Est ce que l'on a le droit de pouvoir retirer de l'argent quand on est interdit bancaire?
Et comment fait on pour payer les factures?
Le fait que j'ai un compte joint avec ma Maman, elle aussi sera interdit bancaire?

J'ai très très peur!

Merci de me conseiller.

Cathy

4 réponses

mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
19 juil. 2012 à 19:55
Bonsoir,

quand on est surendetté on est FICP ( interdit de crédit) mais en aucun cas interdit bancaire sauf si utilisation abusive de votre CB et chèque rejetté...
0
Si vous devenez interdit bancaire et que vous avez un compte joint avec votre mère, celle-ci passera immédiatement interdit bancaire également.
Vous devez vous désolidariser de ce compte.
0
Bonjour,

Merci bop de vos réponse.

Le problème est que ma Maman ne peut plus gérer ses comptes.
Si je désolidarise son compte, je n'ai plus d'accès ?

Merci d'avance.
0
Bonsoir, Vous avez procuration sur les comptes ? Donc renseignez-vous rapidement auprès de votre conseiller bancaire qui devrez vous indiquer la marche à suivre pour que vous ayez chacune votre compte et soyez donc désolidariser. Vous demander la procuration sur le compte de votre mère et vous pourrez donc le gérer et payer ses factures.
0