Couple avec une mineure

juju-lefilou - Modifié par australe13 le 20/07/2012 à 06:22
juju-lefilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 12:08
Bonjour,
Ma situation est que en faite je suis en couple avec une fille qui as 16 ans mais qui habite loin de chez moi .
Et pour la raison quel na plus envie de resté chez ses parents je lui ai proposé de venir chez moi , j'ai 21 et j'ai de quoi subvenir a sais besoin logement boulot etc...!
je sais que sais une lourde décision a prendre que de ce mètre en ménage mais j'ai envie de prendre ce risque !
Et ma question est de savoir si oui ou non elle pourrait venir habité chez moi en en rapport avec la lois !
je serai ravi de savoir que oui , :)

Ce que je sais sais a 16 ans on peut être immensipé avec l'accord des parent .
la vrai question que je me pose , vu que je serai en mesure de subvenir a ses besoin elle pourrait venir ?

Merci d'avance , Julien

8 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
19 juil. 2012 à 11:24
Bonjour
Ce serait une soustraction de mineur et c'est un délit si les parents ne sont pas d'accord et portait plainte.
Donc, en résumé, sans l'accord de ses parents écrits et meme déclaration faite à la police en leur présence et la votre, il ne vaut mieux pas vous aventurez dans cet aventure qui présage des problemes.
2
juju-lefilou
19 juil. 2012 à 17:20
Au mieux sais d'aller la bah ..
Donc sais a moi de quiter mon bercaille et d'aller la rejoindre .
Donc décision lourd a prendre aussi surtous pour les paperasse je croit quel qu'un peut me dire plus ou moin les démarche qu'il faut faire ?

Merci d'avance
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
19 juil. 2012 à 19:12
Bonsoir juju ,

Vous ecrivez : "je suis en couple avec une fille qui as 16 ans mais qui habite loin de chez moi."

Pouvez vous preciser car si vous etes en couple, ses parents sont au courant ?
0
juju-lefilou
20 juil. 2012 à 02:36
Je n'ai pas pu encore les rencontré non mais car elle ne préféré me présente tous de suite (pour les raison que je ne connait pas d'alleur) .. voila trois foit que je vais la voir .. les seul vacance que je m'offre d'alleur ..

J'aimerai vraiment trouvé une solution car elle ce fait du mal chez ses parent et moi encore plus , la j'ai juste envie d'aller la bah et tous quiter mais sais pas si facile car y a le boulot et tous et y a quand même des étape a franchir les papier etc..

Il me faut une solution au plus vite !

Merci d'avance , julien
0
Bonjour Julien,
Désolée de vous décevoir mais vous risquez gros.
D'après ce que vous dites elle habite dans un autre pays, puisque vous parlez de paperasses.
Vous u êtes allé en vacances mais elle ne veut pas vous présenter ses parents ! Sans doute sait-elle qu'ils réagiront fermement à votre projet de vivre ensemble.
Vous envisagez de perdre votre travail pour une hypothétique vie en couple, croyez-vous que ses parents accepteront ? vous ne les connaissez pas et vous croyez ce qu'elle vous raconte sur une soit disant maltraitance ?

Dans certains pays c'est la prison directe pour enlèvement ou détournement de mineur.

Si vous y tenez vraiment, gardez votre travail et au prochaines vacances exigez de rencontrer ses parents, c'est la seule solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
20 juil. 2012 à 10:48
Bonjour juju ,

Soudainement je suis pris d'un doute : Vous comme elle, habitez vous en France ?
0
juju-lefilou
20 juil. 2012 à 10:57
je suis Belge .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
20 juil. 2012 à 11:13
Re ,

D'accord, mais elle aussi ?
0
En faite si je veux aller la bah sais pour quel puisse resté chez szs parent et venir chez moi par alternance de sorte quel puisse souflé un peu puis pour quoi pas aller a la rencontre de ses parent ce qui va surement arrivé .

et pour ce qu'y est de maltretance je n'en ai pas parlé j'ai juste dit quel ne ce sentait pas tres bien chez sais parent et que elle souhaitait partir de la .
0
OK elle ne se sent pas très bien chez ses parents, à 16 ans la plupart des adolescents ne se sentent plus très bien chez leurs parents, c'est une réaction normale.
Le plus simple pour vous, Julien, c'est de rencontrer ses parents la prochaine fois que vous y allez (mais où exactement ?).

Elle fait quoi, elle est lycéenne ?
0
juju-lefilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 12:08
Au Quebec.

J'ai u des renseignement par un ami qui travaille dans le milieu et a part amen
je ne peux qu'aller 6 mois la bah par an :/ !

Mais je me pose une autre question est ce que je pourrait ouvrir un commerce a l'étrangé? j'ai le diplôme et les ressource le problème reste encore administratif.
et aussi que sais un projet que je voulait faire dans mon pays ! Mais je trouve aussi que je suis un peux jeune pour cela .

Est ce qu'on peux ouvrir un commerce ? (sais juste une question qui me trote par la tête) ps : ques ce que l'amour peux rendre fou . ^^

merci d'avance
0