Vitre brisée suite entretien espace verts

NaohB Messages postés 1 Statut Membre -  
 NaohB -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé en rez-de-jardin. L'espace vert devant ma baie vitrée appartient à la copropriété.

Lors de la dernière tonte de l'espace vert par l'entreprise mandaté par le syndic de copropriété, un caillou a été projeté sur ma baie vitrée qui s'est légèrement fendue.

L'immeuble ou le syndic disposent-ils d'une assurance couvrant ce genre de problème ? Qui assure le personnel chargé de l'entretien des espaces verts communs ?

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

  1. njac Messages postés 6 Statut Membre 1
     
    Le sinistre a été commis lors de l'exécution d'un contrat signé avec le syndic au nom du sdc. Toute entreprise a une assurance qui couvre les faits de ses préposés (salariés) à l'occasion de l'exécution de ses activités.
    Dans votre cas, le syndic doit actionner la société qui a fait les travaux, à défaut vous pouvez demander son adresse au syndic et faire vous même l'action en demandant le remboursement de vos frais. L'assurance du sdc n'a rien à voir dans cette affaire.

    cordialement.
    1
    1. NaohB
       
      Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais faire le nécessaire.
      0
  2. Agelaos Messages postés 35 Statut Membre 6
     
    Le mieux est de demander à ton syndic mais oui, le syndic a une assurance qui peut couvrir ce type de risques.
    0
    1. NoahB
       
      Merci pour ta réponse !
      0