Probleme appartement
broly69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais essayer de faire simple et clair dans mes propos :)
Je serais normalement étudiant à la rentrée prochaine.
Ma copine est en cdd.
Malgrés nos 2 status , notre situation financiere est trés bonne.
Nous voulions prendre un appartement au nom de ma copine avec ses parents garants ( ces derniers gagnants trés bien leur vie ).
Mais aprés avoir appelé plusieurs agences , nous avons eu souvent la meme réponse " nous prenons des garants que pour les étudiants " ; c'est nouveau ça ? une loi vient de passer ?
On ne peut pas mettre l'appartement à mon nom car mes parents sont divorcés et seul mon pere travaille , bref les agences n'accepteront jamais notre dosser.
Donc voila , j'ia plusieurs questions :
le coups du garant seulement pour les étudiants , ca vient d'ou ?
J'ai vu que le garant n'était pas obligatoirement membre de la famille ; les parents de ma copine peuvent ils se porter garant pour l'appart si ilest à mon nom ?
Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille ?
merci.
je vais essayer de faire simple et clair dans mes propos :)
Je serais normalement étudiant à la rentrée prochaine.
Ma copine est en cdd.
Malgrés nos 2 status , notre situation financiere est trés bonne.
Nous voulions prendre un appartement au nom de ma copine avec ses parents garants ( ces derniers gagnants trés bien leur vie ).
Mais aprés avoir appelé plusieurs agences , nous avons eu souvent la meme réponse " nous prenons des garants que pour les étudiants " ; c'est nouveau ça ? une loi vient de passer ?
On ne peut pas mettre l'appartement à mon nom car mes parents sont divorcés et seul mon pere travaille , bref les agences n'accepteront jamais notre dosser.
Donc voila , j'ia plusieurs questions :
le coups du garant seulement pour les étudiants , ca vient d'ou ?
J'ai vu que le garant n'était pas obligatoirement membre de la famille ; les parents de ma copine peuvent ils se porter garant pour l'appart si ilest à mon nom ?
Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille ?
merci.
A voir également:
- Probleme appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
oui, c'est possible.
Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille
A éviter........... ou serez vous domiciliés ??? le bail n'étant pas a votre nom, il faudra toujours leur intervention pour le moindre problème, ou demande... et le bailleur peut refuser de mettre le bail (ou de faire un avenant) a votre nom et celui de votre copine.
Priviligiez la première solution.
Tenez nous au courant.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
oui, c'est possible.
Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille
A éviter........... ou serez vous domiciliés ??? le bail n'étant pas a votre nom, il faudra toujours leur intervention pour le moindre problème, ou demande... et le bailleur peut refuser de mettre le bail (ou de faire un avenant) a votre nom et celui de votre copine.
Priviligiez la première solution.
Tenez nous au courant.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
merci pour votre réponse rapide :)
les agences accepteront comme garant , meme si ma copine et moi nous sommes ni mariés, ni fiancés ?
les agences accepteront comme garant , meme si ma copine et moi nous sommes ni mariés, ni fiancés ?