Probleme appartement
broly69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais essayer de faire simple et clair dans mes propos :)
Je serais normalement étudiant à la rentrée prochaine.
Ma copine est en cdd.
Malgrés nos 2 status , notre situation financiere est trés bonne.
Nous voulions prendre un appartement au nom de ma copine avec ses parents garants ( ces derniers gagnants trés bien leur vie ).
Mais aprés avoir appelé plusieurs agences , nous avons eu souvent la meme réponse " nous prenons des garants que pour les étudiants " ; c'est nouveau ça ? une loi vient de passer ?
On ne peut pas mettre l'appartement à mon nom car mes parents sont divorcés et seul mon pere travaille , bref les agences n'accepteront jamais notre dosser.
Donc voila , j'ia plusieurs questions :
le coups du garant seulement pour les étudiants , ca vient d'ou ?
J'ai vu que le garant n'était pas obligatoirement membre de la famille ; les parents de ma copine peuvent ils se porter garant pour l'appart si ilest à mon nom ?
Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille ?
merci.
je vais essayer de faire simple et clair dans mes propos :)
Je serais normalement étudiant à la rentrée prochaine.
Ma copine est en cdd.
Malgrés nos 2 status , notre situation financiere est trés bonne.
Nous voulions prendre un appartement au nom de ma copine avec ses parents garants ( ces derniers gagnants trés bien leur vie ).
Mais aprés avoir appelé plusieurs agences , nous avons eu souvent la meme réponse " nous prenons des garants que pour les étudiants " ; c'est nouveau ça ? une loi vient de passer ?
On ne peut pas mettre l'appartement à mon nom car mes parents sont divorcés et seul mon pere travaille , bref les agences n'accepteront jamais notre dosser.
Donc voila , j'ia plusieurs questions :
le coups du garant seulement pour les étudiants , ca vient d'ou ?
J'ai vu que le garant n'était pas obligatoirement membre de la famille ; les parents de ma copine peuvent ils se porter garant pour l'appart si ilest à mon nom ?
Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille ?
merci.
2 réponses
-
Bonjour,
oui, c'est possible.
Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille
A éviter........... ou serez vous domiciliés ??? le bail n'étant pas a votre nom, il faudra toujours leur intervention pour le moindre problème, ou demande... et le bailleur peut refuser de mettre le bail (ou de faire un avenant) a votre nom et celui de votre copine.
Priviligiez la première solution.
Tenez nous au courant.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!" -
merci pour votre réponse rapide :)
les agences accepteront comme garant , meme si ma copine et moi nous sommes ni mariés, ni fiancés ?