Probleme appartement

broly69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 08:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 juil. 2012 à 08:42
Bonjour,


je vais essayer de faire simple et clair dans mes propos :)

Je serais normalement étudiant à la rentrée prochaine.
Ma copine est en cdd.

Malgrés nos 2 status , notre situation financiere est trés bonne.


Nous voulions prendre un appartement au nom de ma copine avec ses parents garants ( ces derniers gagnants trés bien leur vie ).

Mais aprés avoir appelé plusieurs agences , nous avons eu souvent la meme réponse " nous prenons des garants que pour les étudiants " ; c'est nouveau ça ? une loi vient de passer ?
On ne peut pas mettre l'appartement à mon nom car mes parents sont divorcés et seul mon pere travaille , bref les agences n'accepteront jamais notre dosser.

Donc voila , j'ia plusieurs questions :

le coups du garant seulement pour les étudiants , ca vient d'ou ?

J'ai vu que le garant n'était pas obligatoirement membre de la famille ; les parents de ma copine peuvent ils se porter garant pour l'appart si ilest à mon nom ?

Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille ?



merci.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 18/07/2012 à 08:21
Bonjour,
J'ai vu que le garant n'était pas obligatoirement membre de la famille ; les parents de ma copine peuvent ils se porter garant pour l'appart si ilest à mon nom ?

oui, c'est possible.

Ses parents peuvent ils prendre l'appartement à leur nom et ensuite nous le laisser à moi et à leur fille

A éviter........... ou serez vous domiciliés ??? le bail n'étant pas a votre nom, il faudra toujours leur intervention pour le moindre problème, ou demande... et le bailleur peut refuser de mettre le bail (ou de faire un avenant) a votre nom et celui de votre copine.

Priviligiez la première solution.

Tenez nous au courant.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
broly69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 08:22
merci pour votre réponse rapide :)

les agences accepteront comme garant , meme si ma copine et moi nous sommes ni mariés, ni fiancés ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
18 juil. 2012 à 08:42
Bonjour,
beaucoup de personnes non mariées ou pacsés louent et logent ensemble....... aucune obligation de remplir ces conditions pour vous loger.
tenez nous au courant de vos recherches et revenez si vous rencontrez des soucis.
Cordialement
0