Huissier

laminj - 17 juil. 2012 à 19:45
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 19 juil. 2012 à 17:35
Bonjour,
bonjour j'avais une dette concernant l'xpert comptable de mon ancienne entreprire de 215 euros plus des frais qui s'élévait au total a 288 euros. A cela l'huissier ma envoyait par courrier simple un acte me demandant de payer alors j'ai écrit avec une demande de paiement en 4 fois soit jusqu'au 25 mais de cette année qui a été accepté. puis daté du 3 juillet 2012 soit 1 mois et demi apres je reçois par simple mail lu le 10 un courrier me demandant 129.90 euros de plus. alors le 10 juilletv 2012 j'appel cet huissier qui me répond que ce sont des frais alors je luis répond que je lui envoi des le 11 par courrier deux chèque car elle m'acceptait de payer cette somme en deux fois. et la surprise le 13 juillet soit 2 jours apres mon envoi elle soit disnat saisie car il y a mazrque virement et le nom de l"hussier la somme de 386 euros!! je la rapple et la elle me raccroche au nez . aujourd'hui le 17 juillet 2012 alors que je suis a la maison et la voiture garée devant elle dépose sans venir frappé a la porte l'acquiessement sans montaznt dessus afin que je la signe.
Ma question est tres simple que puis je faire car elle ma laissé aucun délais des reception du mail, et elle est qd meme en possession du paiement donc puis refusé l'acquiessement??? en plus elle préleve sur le compte joint malgres le contrart de mariage et que la société n'incluait pas mon mari que puis je faire????

1 réponse

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
17 juil. 2012 à 20:21
Ne signez pas un papier dont vous n'êtes pas sûr(e)

Allez au cabinet, prenez un rendez-vous, demandez-lui de s'expliquer, et si elle -je crois- ne veut rien entendre, menacez de porter plainte

Si elle ne veut toujours rien entendre, portez plainte.
0
bonjour,
merci de me répondre . Le problème c'est qu'aujourd'hui en l'appelant pour demander un rdv elle m'a raccrochée encore et encore au nez. Je suis sure d'une chose c'est qu'aujourd'hui elle est en possession de mes deux chèques donc la saisie enfin si on peu appelé cela une saisie car je n'ai aucun acte est nulle. en plus elle se situe a 1 h de route de chez moi.La j'appel un notaire pour voir quelle démarche faire.je vous tiens au courant c'est gentil . Ah oui la seule chose qu'elle m'a dite avant de me raccrocher au nez c'est que je pouvait envoyer l'acquiessment signé par mail mais c'est du n'importe quoi!!
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
19 juil. 2012 à 17:35
n'envoyez pas l'acquiescement, mais vous pouvez lui envoyer un mail pour lui dire qu'elle a à s'expliquer.

Je suis d'accord que c'est du n'importe quoi. Et c'est bien pour la démarche auprès du notaire (mais j'hésite ou pas si un avocat est mieux...)
0