Renseignements

pivoine - 16 juil. 2012 à 16:06
 Germain - 16 juil. 2012 à 16:20
Bonjour,

Mon fils vient de séparer d'avec sa compagne, ayant un compte joint ,ils sont allés à la banque pour l'annuler afin de prendre un autre compte chacun.

Or voilà que ce matin il apprend qu'un chèque n'était pas passé et donc a été rejeté pour cause de fermeture de compte et son excompagne a déjà reçu une lettre lui disant qu'elle serait interdit bancaire. Mon fils s'étant aperçu que des frais avaient été prélevés sur son compte , a peur lui aussi de cette sanction .

Quel recours a t il ? le chèque est de 25 euros, et ce n'est pas un manque de provisions, d'autant que son ex est toujours à la meme banque !

Si vous pouvez nous éclairer , surtout que ça tombe mal il se trouve en vacances et ne peut pas faire grand chose à distance .

Merci beaucoup Pivoine

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
16 juil. 2012 à 16:14
Il appartenait à votre fils et à son ex de vérifier que tous les chèques émis étaient bien débités avant de demander la clôture du compte.
Concrètement, il y avait bien une absence de provision puisque le compte n'existe plus !
Il leur faut maintenant régulariser le chèque car ils sont tous les 2 interdits bancaires.
1
Ma foi, tout cela est fort juste.
0