Carte sociétaire CA imposée

allium33 Messages postés 5 Statut Membre -  
 toto -
Bonjour,
Un conseiller du CA pyrénées gascogne m'a dit qu'à partir de septembre les cartes mastercard allaient devenir obligatoirement des cartes sociétaires.
Il m'en a vanté les mérites (les 2c à chaque opération) et informé que les parts sociales de 20€ sont offertes. Elle est le même prix que la mienne.
Je lui ai dit que j'allais y réfléchir, j'ai refusé de faire le changement de carte sur le champ et j'ai pris les papiers.
Et voici que quelques jours après je reçois cette nouvelle carte non demandée.
Par principe j'ai bien envie d'aller illico à la banque faire part de ma colère pour cet achat forcé.
Je ne trouve rien à ce propos sur le net. Ce sont les parts sociales qui me chiffonnent.
Cette carte a t-elle des inconvénients ? Je n'ai pas envie d'aller exprimer mon mécontentement à la banque si cette carte est mieux ...
Merci
A voir également:

4 réponses

Germain

Une carte "sociétaire" venant remplacer une Mastercard ?
2c à chaque opération, de quoi parle-t-on ?
Des parts sociales offertes ?

Il fume quoi votre conseiller ?
1
allium33 Messages postés 5 Statut Membre

c'est une carte mastercard sociétaire préférence
http://www.campg-enligne.credit-agricole.fr/g1/vitrine/test_ws/vitrine_prospect/fiche.htm?categorie=C00&produit=C02
0
Germain

C'est effectivement une action locale. La carte Mastercard/sociétaire basque peut être obtenue A CONDITION DE souscrire des parts sociales ! Celles-ci ne sont nullement offertes !
Il y a bien 2c par transaction versés à des actions locales et également pour vous en déduction de la cotisation de la carte suivante.
0

merci pour votre réponse
voyez vous un inconvénient à détenir ces parts sociales ?
car la carte est la même que celle que j'ai déjà et je gagne 2c par transaction

au fait, ce n'est nullement local mais ça existe dans tous les CA https://www.credit-agricole.fr/particulier/compte/carte-bancaire/carte-mastercard-classique---debit-immediat.html
0
Germain

Quand je dis local, je veux dire que chaque caisse régionale a la sienne...
Les parts sociales sont un placement généralement avantageux avec peu de contraintes. Faites-vous en expliquer le fonctionnement avant de signer.
0

Merci
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

méfiez vous des parts sociales , car suivant l'établissement ,la revente c'est une fois par an
0
Germain

Ce n'est pas pour cela qu'il faut s'en méfier. Il faut le savoir c'est tout. Cela fait partie des contraintes que j'évoquais.
0

merci, je l'avais effectivement lu
0
toto

au CA d'expérience les parts sociales sont plutôt liquides. et ce n'est pas un mauvais placement.
0