Achat immobilier investissement locatif

julien20 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 16:40
 Germain - 17 juil. 2012 à 16:21
Bonjour,
j'ai un projet d'achat d'un ancien hotel de trois étages évalué par un expert à 450 000€,
j'aimerais faire 7 appartements dedans montant des travaux 200 000 €, j'aimerais savoir si une banque pourrait me preter l'argent necessaire et sans apport, la seule chose qui pourra etre hypothéquer c'est le batiment lui meme.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez et tous les conseils sont les bien venus?
merci

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
16 juil. 2012 à 17:14
Même avec un différé d'amortissement, vous aurez les intérêts à payer, et compte tenu du montant de l'emprunt acquisition + travaux, ca va quand même faire des grosses échéances d'intérêts, comment allez-vous les payer ?
1
Ne rêvez pas julien. Tel que présenté, votre projet n'a aucune chance de passer auprès d'une banque. Vous devez avoir un minimum d'apport même si le report des échéances peut se faire intérêts inclus, ce qu'on appelle une "franchise totale". Avez-vous même de quoi payer les frais d'acquisition auprès du notaire ?
Enfin, l'apport demandé est même plus important que l'apport demandé pour un investissement immobilier personnel.
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
16 juil. 2012 à 16:58
Aucun apport, des loyers qui ne tomberont pas tout de suite du fait des travaux, qui semblent importants... C'est un peu tendu comme projet...
0
julien20 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
16 juil. 2012 à 17:13
oui je sais que c'est tendu mais c'est dommage je pense que c'est un bon projet, c sur qu'il faudrait en plus un reglement d'echeance différée pour avoir le temps de faire les travaux et encaisser les premiers loyers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien20 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 15:23
bonjour, pour ce qui est des frais de notaire il n'y a pas de soucis,par contre je dois vous expliquer une autre possibilité qui m'a été proposée c'est de passer par une association de logement sociaux qui finance a hauteur de 80% le montant des travaux mais en échange ils s'occupent des travaux et de l'amenagement des appartements, ainsi que de louer les appartements a des personnes qui ont besoin cette association me reverse les loyers et s'occupe de la gestion pendant 9 ans, elle louerai les appartement 650 € par mois ce qui ferait 7X650 = 4550 € PAR mois .
quand pensez vous?
est ce que ca apporterais une garanti supplementaire a la banque et est ce que c'est jouable ?
comprenez bien que je demande des conseils car je ne comprend pas grand chose dans l'univers des banques et de leur fonctionnement.
j'avais dans l'idée que les loyers suffirait a payer le crédit et dégager un petit fond de roulement pour des eventuels travaux, pannes etc .
je pensait faire cet investissement pour preparer ma retraite j'ai 25 ans .
0
Etes-vous propriétaire de l'appartement ou la maison que vous habitez ?
0
17 juil. 2012 à 16:12
non je ne suis pas propriétaire je n'ai pas de propriété
0
Alors pour votre retraite, commencez par là.
0