Partir ou ne pas partir...re

marie19 - 16 juil. 2012 à 08:29
 marie19 - 16 juil. 2012 à 11:18
Bonjour,
Toujours dans l'attente du délibéré de mon audience pour la prolongation du point rencontre de ma plus jeune fille, je ne cesse de tourner et retourner les questions, les neurones ne vont plus tarder à bouillir..
Pour le cas où le délibéré ne serait pas favorable à ma fille et qu'elle soit obligée de revoir son père à son domicile, puis je faire appel de la décision ? En effet, le père a eu un retrait de permis de conduire de 3 mois courant 2011. Si la raison de ce retrait est l'emprise de l'alcool ainsi que je le crains, puis je en parler au juge pour démontrer que les conditions de vie de monsieur n'ont pas évolué et qu'elles expliquent les craintes de ma fille pour retourner chez son père ?
Par ailleurs, j'ai eu connaissance qu'un enfant de 12-13 ans peut lui même demander à être entendu du juge, est ce une bonne solution ?
Après tout cela et toujours dans la perspective que les choses ne se dérouleront pas comme elles le devraient : pourrons nous quitter la région ? J'ai sincèrement peur des réactions agressives de mon ex conjoint quelles que soient l'issue de ce délibéré ? Sommes nous obligés de rester ? Sommes nous obligés de donner une adresse si nous partons ? Ne pouvons nous donner une adresse restante ?
Il est pour moi évident qu'à partir du moment ou ma fille souhaitera voir son père, jamais je ne bloquerais leurs retrouvailles mais au jour d'aujourd'hui, cela semble tellement utopiste...
Le 23 juillet me parait être à la fois très proche et très lointain . D'ici là tout me semble quasi insurmontable..
Merci de me conseiller

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 juil. 2012 à 08:38
Bonjour
Si vous nous expliquez quel requête avez vous fait récemment et quels étaient vos demandes, on pourrait mieux comprendre vos questions.

Déja, non pour la non notification du changement d'adresse, c'est un délit
0
Bonjour,
Je vous ai déjà expliqué la situation il y a quelques jours...et je vois que vous ètes toujours fidèle au poste !
Et oui, je ne parviens pas à mettre mon cerveau au repos et reste toujours dans l'angoisse des représailles de mon ex...je ne suis parvenue qu'à me torturer les méninges un peu plus, toujours en quète de solutions pour un plan B ou C pour mettre ma dernière fille en sécurité...
Ensuite, il restera encore le renouvellement de la tutelle de mon ainée poly handicapée. Pour l'heure, je reste (enfin, j'essaie) concentrée sur cette fameuse procédure liée à la suite des visites en point rencontre entre ma dernière et son père...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 juil. 2012 à 08:54
Il aurait fallu rester sur votre sujet car je ne me souviens plus de votre affaire.
0
Désolée, il est vrai que vous avez énormément de sollicitations, le titre était le même et le pseudo aussi..tant pis. Bonne journée
0
16 juil. 2012 à 09:05
Voici votre sujet, il faudra rester sur celui ci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5807166-partir-ou-ne-pas-partir
Ma réponse reste la meme concernant vos questions, meme si je comprend votre douleur, mais je vous avais pourtant conseillée d'aller prendre l'air et de vous changez les idées.
On attend le rendu du jugement et apres, on en discutes si vous voulez car selon le jugement, vous aurez une autre position , alors il ne sert à rien de vous cassez la tete avant sans savoir ce que sera fait apres (sourire)
Allez, sortez un peu , faites des gateaux, allez à la piscine, promenade, magasins, mais ne cherchez pas la réponse, elle arrivera en son temps.
0
Bon, ben je vais essayer...pffiou dur ! (gros soupir )
Bonne journée !
0