Vice caché sur véhicule acheté 18 700€

Just_Me - Modifié par Just_Me le 16/07/2012 à 09:35
 Just_Me - 16 juil. 2012 à 10:32
Bonjour,
Je me permet de vous faire par de ma mauvaise, récente, expérience afin d'obtenir quelques conseils.

En effet j'ai fais l'acquisition il y a prêt d'un mois d'un véhicule (bmw série 1 e82 2009) pour une valeur de 18700€, celle-ci cotant 22000€.

Tout paraissais nikel, d'ailleurs, je n'ais même pas cherché à négocier le prix.

J'ai bien demandé au vendeur si le véhicule a déjà été accidenté et il m'a répondu oui du coté avant droit. Mais bon un accrochage se répare bien en général.

La transaction fut alors conclu.

environ 3 semaines plus tard un scooter ma accroché du coté avant droit justement.
Prise en charge de l'assurance, le véhicule est emmené chez BMW qui prend le temps de faire le tour de la voiture et me dit "mais voiture a été totalement refait, de l'avant à l'arrière et de gauche à droite" ... Et me dit clairement qu'il ne réparera pas cette voiture et qu'il n'y touchera pas. Mais il accèpte de regarder les véhicules avec l'expert mandaté par mon assurance.

Vient alors le tour de l'expert qui juge les dégâts de l'accident réparable et mon assurance confirme la prise en charge. Et note sur son rapport en observation :

"Le véhicule présente une peinture complète mal efféctuée, des anciennes réparations mal effectuées sur le coté gauche complet et sur la joue AVD, le pare choc AR est a remplacer suite à un ancien sinistre, l'aile arrière gauche présente encore de fortes deformations.

[suite à aux recherches de l'expert il ajoute : ]
Le véhicule a subi en 03.2011 un sinistre important avec un montant de réparation avoisinant ls 20500€ HT sur un dossier d'assurance MACIF.

Dans se dossier, il faudrait envisager un recours envers le vendeur du véhicule et aussi l'intervenant de l'ancienne réparation"

Après cela j'ai déplacé dans un garage agrée par mon assurance pour limiter certains frais et ma montrer plusieurs chose :

Les 4 montants du ciel de toit ont été ressouder, cela est possible car le pare brise avant à été retiré. Pour les montant arrière en se rapprochant bien, on voit que c'est mal fini.

Mais tous ont été clair que sans être du métier, il était pas évident de voir ces défauts.

Voila je suis vraiment dépité, d'autant qu'il sagit de mon premier "gros" véhicule et un gros investissement.

Que faire? comment ? ce sont mes deux principales questions ...

Dois contacter immédiatement un avocat ?
Y à t-il des procédure à respecter ?

Dois-je faire les réparations avant d'entammer la procédure ?

(en fin de compte il y a plus de deux question ...)

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
16 juil. 2012 à 10:21
Bonjour,

Il y a effectivement urgence à contacter un avocat.

Si vous avez une protection juridique souvent liée au contrat habitation, faites une déclaration, elle prendra en charge les frais d'expertise et d'avocat.

Nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de ce genre d'escroquerie.
1
Merci pour la réponse

En effet je voyais souvent parler de protection juridique et je me demandais à quel type de contrat est liée cette protection ...

Bon bien il y a plus qu'a, j'imagine que se genre de procédure est long, très long ... j'essaierais de vous tenir informé de l'avancement.

Merci encore
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 16/07/2012 à 10:29
Sans vouloir vous saper le moral, je sors d'un procès pour mes pompes à chaleur qui à duré près de 6 ans...vous c'est la voiture, moi, c'était le chauffage. Ni l'un ni l'autre n'est marrant.

Mais je n'ai rien lâché et mon adversaire à payé le double de la nouvelle installation. Faible consolation, mais quand même le plaisir de lui avoir pourri 6 années, comme il l'a fait pour moi.

Bon courage.
0
Me couper le moral ? il m'en faut plus, d'autant que votre expérience est plus une motivation pour moi car ça me montre qu'il y a une justice par moment.

Merci encore !
0