Résiliation contrat fait par mineur d'age !

juju2626 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 22:34
 julie2626 - 19 juil. 2012 à 23:49
Bonjour, J'ai 17 ans et il y a quelques moi je me suis inscrite dans une salle de fitness car ils faisaient une promo assez intéressante. Finallement je me suis rendue compte que ca ne me plaisait pas, j'en ai parlé a mon pere car le centre de fitness réclamais des mois impayés. Finalement mon pere m'a dit de ne pas m'en faire car c'est le centre de fitness qui est en tord car il a fait signer un contrat a un mineur et ma signature n'a aucune valeur donc ce contrat n'est pas valide... Je tiens a préciser que aucun de mes deux parents n'a signé quoi que ce soit quand je me suis inscrite. Est-ce réellement un contrat qui n'a aucune valeur d'un point de vue juridique/législatif enfin je veux dire si jamais ils portent plainte chez un huissier est ce que cet argument de contrat sans valeur est acceptable ou est ce que je devrai réellement payer un an dans ce club qui ne me satisfait pas du tout ?! Merci de vos réponse rapide, j'espere etre un peu eclairée par rapport a ca... Je vous avoue que ca m'inquiete un peu !
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
15 juil. 2012 à 22:42
Bonsoir,

Le contrat peut facilement être annulé pour ce motif vu que ce n'est pas un achat de la vie courante (engagement dans la durée).

A régler à l'amiable ou saisir le juge de proximité par vos parents.

Cordialement
5
Merci beaucoup ! Je vais tenter de regler ça a l'amiable en passant avec un de mes parents au centre...
Bonne fin de semaine et encore merci pour votre réponse !!
0