Préavis 1 mois

loulou1976 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental, j'ai retrouvé un travail à 1h de la maison.
J'ai trouvé une habitation à 10min, puis-je bénéficier d'un préavis d'1 mois au lieu de 3 mois ? Si oui, quelles preuves dois-je apporter à mon bailleur ?

Merci d'avance de vos réponses,
Loulou1976

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
non, votre cas n'entre pas dans le cadre du préavis réduit. En effet, la loi précise : nouvel emploi suite à une perte d'emploi. vous n'avez pas perdu votre emploi vous etes en congés parental. Donc 3 mois a donner par LRAR. Début du préavis a partir de la date à laquelle le bailleur signe l'AR. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement.
0
loulou1976 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Mon congé parental prend fin du mois de janvier et je vais être inscrite au chomage, cela rentre t'il dans le cadre pour raccourcir le délai de préavis à 1 mois au lieu de 3 ?

Cdt,
Loulou
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

je vous ai repondu le 14 juillet...... la fin d'un congés parental n'ouvre pas droit au préavis reduit, car ce n'est pas une perte d'emploi.
0