Résiliation de bail d'un mois

CD - 14 juil. 2012 à 08:00
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 14 juil. 2012 à 13:49
Bonjour,
Mon ami, étant auto-entrepreneur depuis maintenant 2 ans en Touraine, vient de trouver un premier emploi salarié supplémentaire qu'il débutera en octobre prochain en région paraisienne. Cette situation nous donne telle droit à la résilation d'un mois de notre bail locatif?

Merci à tous de vos réponses

CD

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
14 juil. 2012 à 13:11
Bonjour,

"vient de trouver un premier emploi salarié supplémentaire qu'il débutera en octobre"
Qu'est-ce que vous appelez un premier emploi ? Il n'a jamais travaillé en tant que salarié ?

Cordialement
0
Non, il n'a jamais travaillé en tant que salarié. Après ses études il s'est directement déclaré auto-entrepreneur.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 14/07/2012 à 13:56
Sous le régime de l'autoentrepreneur votre ami a été enregistré sous un régime de sécurité sociale spécial, le régime des TNS (Travailleurs Non Salariés). Il s'agit d'une inscription à un régime de sécurité sociale... hors le critère de 1er emploi se base sur la première inscription à la sécurité sociale (salariée?).

J'ignore si cette première inscription en tant qu'autoentrepreneur annule votre droit au préavis réduit pour premier emploi. Je vous invite à questionner un avocat sur le sujet. Vous trouverez des avocats gratuits dans les mairies, tribunaux, maisons de la justice...

Je pense néanmoins que vous devriez avoir droit au préavis réduit puisque le statut d'autoentrepreneur n'est pas un emploi.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0