Facture exorbitante E.D.F.

vivie37 - Modifié par gerber1 le 11/07/2012 à 22:07
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 07:38
Bonjour, je viens de recevoir ma facture edf pour la periode de octobre 20011 a juillet 2012 et celle ci s'eleve a 2600 euros!! l'edf me trouve 23000 kw/h de consommé!!! meme le technicien me dit que c'est pratiquement impossible de consommer autant!! pour les 6 mois precedents, la consommation etait de 9000 kw/ environ!! ma maison est de 100 metre carré et je chauffe au fioul!! je ne sais plus quoi faire!! qui peut m'aider car impossible de comprendre!! j'ai tout verifier, tout marche normalement, edf menace de me couper des lundi car j'avais deja un retard de paiement!!!! en plus je beneficie du rsa et malgré la remise qui aurait du etre faite sur ma facture depuis un an, rien n'a ete fait!!!!

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous la date et l'index de départ ainsi que...
Tous les index, je veux me faire une idée de ce qui a pu se passer.
0
edf a fait un relevé en octobre et avec le relevé d'aujourd'hui ils trouve 23 000 kw/h... alors que de fevrier a octobre d'avant il y avait que 9000 kw/h!! meme le technicien que j'ai eu ne sait pas comment c'est possible!!!! il pense a un dysfonctionnement electrique mais tout fonctionne et en plus je suis en triphasé
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
11 juil. 2012 à 23:49
Il faut savoir si la facture est une facture Réel ou Estimé (au dos de la facture)

Si c'est une facture estimé, Vérifie dans un 1er temps tes relevés de compteurs et appelle un C.C (Conseiller Clientèle) et il éditera une facture rectificative si la différence de 80€ est visible sur la facture.
Si la facture est une facture réelle, il se peut que ton compteur ai un souci. tu peux demander un "relevé spécial" ou une "vérification visuelle de compteur" pour être sur que le compteur n'est pas en cause (intervention payante si il n'y à pas d'anomalie // Remboursée le cas échéant). Le C.C. bloquera la facture le temps de l'intervention pour vérifié correctement. Il te dira aussi de faire un blocage à la banque du prélèvement (ne le fait pas tant que le C.C. ne te la pas dis, c'est des coups à être dans la mouise après)

Concernant la coupure de lundi, tu à eu l'info par courrier/sms ? ou par mail ?
Dans le cadre d'un courrier/sms, il faut que tu appelle un C.C (Conseiller Clientèle) et que tu règle la somme de coupure intégralement pour qu'on puisse l'annuler (la coupure ^^)
Si tu l'à su par email,c'est un mail de phishing. EDF n'envoie jamais de mail (sauf pour les offres commerciales ou sur demande lors d'un appel).
Malheureusement, pour annuler la coupure, il te faudra régler intégralement la somme comme je t'ai dis. On estime que tu à reçu des lettres de relances (au nombres de 3 + 2 appels du S.V.I.) et que tu n'a rien fais.

Donc, de 1) Verifie tes relevés de compteurs pour voir si c'est cohérent avec le relevé technicien et sinon, demande une verification visuelle de compteur auprès d'un C.C.. Il te bloqueront la facture le temps de l'intervention
De 2) pour la coupure, il faut les appeler et régler la somme demandé pour annuler la coupure.

Tiens nous au courant
0
ce n'est pas une estimation, c'est bien un relevé et pour le reglement de la facture c'est foutu, ils me reclament 2600 euros avant lundi!!!!! je n'ai que 1000 avec 5 enfants et je les eleve seule!! deux d'entre eux sont en fac!!! qu'advienne que pourras!!!! merci a toi de ton soutien
0
Harry23 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 4
12 juil. 2012 à 07:38
Appelle un conseiller, il t'aidera.
0