Probleme Pret etudiant

Thomas - 11 juil. 2012 à 09:09
 Germain - 11 juil. 2012 à 10:46
Bonjour,
J'ai contracter un prêt étudiant de 20 000 € en septembre 2008. J'ai commencé a remboursé 75 € par mois les premières années (les intérêts). En juillet dernier J'ai voulu repousser le remboursement d'une année de plus (comme c'était clairement explique dans le contrat). Et pour cela j'ai suivi la procédure cad, envoyer une demande en AR a l'adresse indiquer dans le contrat.
Je reçois l'accusé de réception en Aout. Début Octobre mon compte est débité du montant de remboursement du prêt (380€). Voyant çà, je contact ma banque qui me dit que c'était directement a eu qui fallait envoyer le courrier et non a l'adresse indiqué dans le contrat. (En gros ils n'ont aucune trace de mon courrier). Je me déplace, leurs présente l'accusé de réception et leur demande d'arrêter ces prélèvements et de repousser le remboursement comme demandé dans mon courrier. Ma conseillère et le directeur d'agence me dise que les prélèvements ont commencé et qu'ils ne peuvent plus rien faire. (je passe les détails de la longue discussion). Donc depuis 8 mois je rembourse 380€/mois. sauf que c'était pas prévu et aujourd'hui j'ai des gros problèmes financier (2 loyers de retard et huissier sur le dos....).
Qu'est ce que je peux faire? Est ce que je peux faire quelque chose pour rattraper la situation?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Cela était une erreur de votre part de ne même pas adresser une copie de la lettre recommandée à votre agence;..
Cela dit, il ne vous reste plus qu'à aller voir une association de consommateurs (UFC). Donnez-leur une copie de votre lettre, l'accusé réception, une copie du contrat et expliquez votre cas.
Le problème pour la banque est effectivement le fait que le crédit étant passé en phase amortissement n'est plus modifiable. Il va falloir que la banque remette un prêt en place aux mêmes conditions et annule le premier. C'est pour cela que votre agence traîne les pieds...
0