Virement interne abusif !!

julien13127 - 11 juil. 2012 à 03:50
 Julien13127 - 12 juil. 2012 à 13:45
Bonjour,

il y a quelques temps, je me suis retrouvé au chômage....

jai eu quelques difficultés bancaires et je doit dire que j'ai subit pas mal de loupés de la part de mon agence, pour ne rien arranger !!

n'ayant aucun dialogue possible avec la personne qui me fait office de conseillère,
j'ai décidé de prendre les devants !!

j'ai fait viré mes allocations chômage sur mon livret A et fait prélever ma facture téléphonique, ainsi que ma facture internet sur ce même livret A ( comme l'autorise la Loi )

j'ai laissé les fonds nécessaires au paiement de mes assurances et frais bancaires sur mon compte courant.

jusque la, tout allé bien, mon compte courant était créditeur et mes factures prélevées sur mon livret....

Puis, un beau matin, je consulte mes comptes et je m'aperçois, que ma banque m'a prélevée : 98 euros de frais, pour une lettre non recommandée !!!!

Cette lettre a pour but de m'informer que le trésor public a émis un avis a tiers détenteur a mon encontre. ( pour une dette d'impôts déjà prélevée sur mes alloc. chômage, depuis 2006 !! )

du coup, une fois les prélèvements mensuels effectués sur mon compte courant, il ne resté pas grand chose. Et, je me suis retrouvé a découvert de: 98 euros sur mon compte courant !!

comme sur mon livret il y avait environ 250 euros ( pour vivre un mois complet ).
la banque c'est servie sur mon livret A, sans aucune autorisation, ou même un contact, pour remettre mon compte courant en positif !!!

mais après m'avoir Voler 120 euros sur mon livret A, le compte n'est toujours pas en positif !!!

Et ce matin, je m'aperçois que je suis repassé en positif sur mon compte courant, et pour cause ........

encore un " virement interne " cette fois-ci : 10 euros, de mon livret A vers mon compte courant :-(

voila, je suis a bout de nerfs !!! l'argent que je met de coté pour vivre tout un mois, part on ne sais ou ..... pour payer un courrier papier qui coute quelques centimes a l'agence et re-facturé 98 euros au client qui est au chômage avec un enfant a charge !!!


Mais je crois surtout que mon agence a très bien compris que j'étais décide a ne plus me faire piller et je crois bien que c'est ça qui les poussent a procéder ainsi ....


voila, si quelqu'un a pris la peine de lire mon post jusqu'au bout, merci de me donner des conseils et me dire quels sont mes droit ....

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 juil. 2012 à 07:00
Bonjour,
il semble que vous ayez mal compris.... les 98 euros ne sont pas des frais pour recommandé, mais les frais imputés par la banque en cas d'ATD ce qui n'est pas pareil..... regarder les tarfis de votre banque et dites nous si cela est bien le cas.
Cordialement
0
merci pour votre reponse maylin, mais mon probleme en fait n'est pas les 98 euros prélevés par ma banque.

mais des virements internes, qui ce sont fait sans mon autorisation de mon livret A a mon compte courant ( justement pour combler les 98 euros de découvert causé par ma banque ) !!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 juil. 2012 à 20:31
Bonjour,
qui ce sont fait sans mon autorisation de mon livret A a mon compte courant
avez vous vérifié que cela n'était pas prévu dans votre convention ??
0