Manipulation chez "lignes et formations"

petite souris - 10 juil. 2012 à 10:05
 Batkingkao - 19 juil. 2012 à 10:02
Bonjour,

y a quelques mois après avoir pris des renseignements pour suivre une formation de décoratrice d'intérieur, auprès de plusieurs écoles par correspondance, j'attendais de recevoir la documentation, lorsque l'école : "lignes et formations à pris contact avec moi par l'intermédiaire d' une dame qui apparemment avait un numéro de téléphone en 04 et qui, ayant vu son acharnement, devait être payée pour manipuler les gens afin d'obtenir des inscriptions. Malgré ma passion pour la décoration, mon âge m'a fait hésiter à m'inscrire vu qu'au meilleur des cas, je commencerai à travailler à l'âge ou tout le monde prend la retraite. D'autant plus que lorsque l'on s'adresse à une personne d'un certain âge c'est pour son expérience professionnelle et je ne serai que débutante. Mon interlocutrice étant très douée en matière de manipulation et de persuasion m'a toutefois incitée à m'inscrire. Je devais attendre 7 jours avant de renvoyer le contrat mais la même personne m'a rappelé au bout de 5 jours me disant que je n'avais toujours rien envoyé, je lui ai donc répondu que j'attendais les 7 jours. "A non non, me répondit elle, vous avez mal compris le contrat doit être arrivé à l'école dans les 7 jours et après avoir posté votre contrat vous devez envoyer un texto à tel numéro en précisant : envoyé tel jour à tel heure." Malgré cette étrange manière de procéder, j'ai tout de même envoyé le contrat signé. Entre temps des éléments imprévus ce sont rajoutés à mon emploi du temps ce qui ne me permet pas de suivre ces études. J'ai donc envoyé une lettre recommandé avec A.R. pour résilier mon contrat et demandé la facture avant l'expiration des 3 mois. Bien entendu j'ai de nouveau eu des interlocuteurs pour me pousser à continuer me disant même devoir envoyer un mail pour annuler ma résiliation. Je ne l'ai pas fait, au contraire je leur ai envoyé un mail de confirmation. Malgré cela je n'ai obtenu aucune réponse écrite de leur part. Ils ont ignoré totalement ma demande jusqu'au moment où, après leur avoir envoyé une deuxième lettre recommandé j'ai fait opposition aux prélèvements qui n'avaient pas encore débutés.
Je ne peux malheureusement faire autrement que leur payer les 30 % de la formation plus les fournitures envoyées et je m'en sors bien car si j'étais allée au delà des trois mois c'était la totalité du prix. En conclusion, si on arrête la formation, tout n'est que bénéfice pour eux, ils peuvent continuer à payer des gens pour vous manipuler, ça rapporte.
Modifier

1 réponse

Vous avez signé un contrat au bout de presque une semaine de réflexion, je ne vois pas où est la manipulation là-dedans. Certes les procédés sont étranges (envoi de sms, etc) mais ce n'est pas comme si vous n'aviez pas pu y réfléchir avant.
0