Victime vol chequier deux cheques voles peine

rosine -  
 rosine -
Bonjour,

Je viens de me faire voler à mon domicile mon chéquier postal avec deux chèques volés et débités, j'ai fait opposition et ai porté plainte au commissariat du 14ème. Quelle peine encourt le voleur et aura-t-il à payer une amende ? Merci pour réponse.
Salutations.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

bonjour
Vous connaissez son nom ? Vous avez porté plainte contre une personne nominatif et vous avez des preuves ?
0
rosine

Bien sûr j'ai porté plainte nominativement car j'ai la preuve par le centre financier dela poste que c'est bien cettepersonnequi m'a volé ces deux chèques. La police va convoquer la ersonne pour sexpliquer. Quelle peine encourt-elle ? Merci pour réponse. R.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Article 311-1 du code pénal
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Article 311-3 du code pénal
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
0
rosine

La somme volée est de 3000 euros, ce vol sera-t-il puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende
0

Cela m'étonnerait, mais vous n'avez pas répondu à la question de Gerber...?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
La personne qui vous a dérobé les chêques sera tenu de vous rembourser .
Etant donné que vous ne dites pas les circonstances exactes du vol ( la famille,des amis )???? car apparemment,vous voulez surtout qu'elle soit condamnée.
Cette personne n'est peut etre pas très argentée ,donc ce n'est pas nécessaire de rajouter une amende ou de la prison.
0

Bonjour Gerber
En effet, tres bonne question, les circonstances sont importantes aussi.
0
rosine

Cette personne qui m'a volé les 2 chèques faisait de la présence auprès de mon mari quand j'ai dû m'absenter pour aller chez le médecin. Je fais toujours venir quelqu'un pour garder mon mari quand je m'absente de mon domicile. R. ..... cette personne m'a rapporté le chéquier qui avait deux chèques manquants en me disant qu'il avait hébergé chez lui une personne et qu'il impliquait cette personne dans la disparition de ces deux chèques. cette personne peut très bien recommencer à voler. j'ai donné l'adresse de son employeur à la police et je laisse faire la police son travail.
0

Pardon Rosine j'ai supprimée par erreur votre réponse je demande à ce qu'on vous la remette
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

L'erreur est réparée.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Merci Gerber
0