Orange - Recocash : frais de résiliation

anticonsumériste - 9 juil. 2012 à 21:56
tvshow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 2 août 2012 à 00:06
Bonsoir,

Je viens poster sur le forum pour avoir des infos et conseils.
En février dernier, j'ai décidé de passer d'Orange à Free Mobile pour ma télécommunication mobile (pour information j'étais chez Orange pour 1h de com', sms illimité à 40€/mois). Mais voilà la fin de mon contrat chez Orange était prévu pour Novembre 2012, j'étais donc facturable de frais de résiliations.
Sachant le montant de ces frais plus le mois de février à payer, environs 97€, et partant du principe que ces sommes sont très conséquentes pour les prestations fournies, personnellement je qualifie ça de vol, j'ai donc voulu aller à la source, et faire opposition à ma banque sur les prélèvements de la société Orange.
Après des relances de la part d'Orange, mon dossier a été transféré à Recocash. Je ne m'en suis pas soucié.
Je voulais avoir des informations sur les suites et les risques encourus car à l'heure actuelle je viens de recevoir la lettre après la mise en demeure qui me propose de régler la sommes, avec leur commission (montant de 112€), en 3 fois.
Jusqu'où va cette entreprise pour une petite somme (pour Orange) mais conséquente pour un consommateur lambda?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
9 juil. 2012 à 22:11
Bonsoir,

"personnellement je qualifie ça de vol, j'ai donc voulu aller à la source, et faire opposition à ma banque sur les prélèvements de la société Orange. "
Cela est prévu par le contrat qui vous lie à l'opérateur. Vous êtes tenu de respecter le contrat.

"Jusqu'où va cette entreprise pour une petite somme (pour Orange) mais conséquente pour un consommateur lambda? "

Prochaine étape, le tribunal, puis l'huissier. Mieux vaut ne pas en arriver là et régler votre dette à l'amiable.

Cordialement
0
anticonsumériste
10 juil. 2012 à 08:49
Puis-je leur proposer un autre plan de remboursement; exemple leur imposer ma réelle dette qui est de 97€, car j'ai lu que leur commission n'est pas légal, et de la rembourser en 4 ou 5 fois?

Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
10 juil. 2012 à 11:51
Bonjour,

Habituellement dans ces cas-là nous conseillons de s'adresser directement à l'opérateur pour régler le problème à l'amiable sans passer par la société de recouvrement... mais dans votre cas, j'ignore si cela est encore possible.

Voyez tout de même directement avec Orange pour payer votre dette seule (97€). En revanche pour 97€, ils n'accepteront pas un paiement en 4 ou 5 fois.

Cordialement
0
tvshow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 4
20 juil. 2012 à 15:11
bonjour, après vous pouvez toujours laisser courir le dossier un an jusqu' a ce qu'il y ai prescription ça c'est au cas ou vous ne pouvez pas payer..
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
20 juil. 2012 à 18:18
"après vous pouvez toujours laisser courir le dossier un an jusqu' a ce qu'il y ai prescription ça c'est au cas ou vous ne pouvez pas payer.. "

Rien ne dit que la prescription aura lieu... si une procédure au tribunal est entamée, cela suspend la prescription.

Cordialement
0
tvshow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 4
2 août 2012 à 00:06
oui mais c'est possible quand même dans certain cas ,je lui dit pas paye pas!mais je ne dit pas non plus paye!
donnons toutes les solutions et pas que celle que l'on crois les meilleures..................
0