Propriétaire malhonnête.

Sacha 84 - 9 juil. 2012 à 11:15
 Sacha 84 - 9 juil. 2012 à 15:41
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement de 50m² avec terrasse et jardin depuis aout 2011.
Mais malheureusement, j'ai plusieurs problemes :
-les travaux du jardin et de la terrasse n'ont été fait qu'en avril 2012, et en plus le jardin ne fait que 10m², au lieu de 20 indiqués dans le bail.
-j'ai des cafards depuis toujours, et le propriétaire ne semble pas perturbé le moins du monde.

Arrivée à bout, je souhaite lui faire payer de manière légale son manque de rigueur et d'honneteté!

Pourriez vous m'indiquer comment m'y prendre?

En vous remerciant,

Sacha.

1 réponse

bonjour,

S'il y a des cafards, il faut le signaler au syndic pour qu'il fasse traiter tout l'immeuble, car s'il y en a chez vous, il y en a chez les autres, et traiter un seul appartement, c'est comme ne rien faire.

Le jardin, vous avez dû le voir, et ça doit sauter aux yeux une différence de moitié.

Et ici, on n'est pas là pour faire des coups tordus aux uns et aux autres.
0
-Pour les cafards : j'ai effectivement appelé le syndic en urgence, mais on m'a gentillement répondu que c'était normal car le précédent locataire n'était pas très propre (imaginez ma surprise!).

-Pour le jardin, je m'en suis evidement rendu compte immédiatement des que les travaux on été effectués. C'est effectivement de ca que je me plaint.

-Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait qu'on est pas là pour faire des coups tordus. Je cherche une alternative pour faire valoir mes droits en temps que locataire et obtenir mon du, car je n'ai plus aucune solution qui s'ouvre à moi. J'ai tout essayé (discussion, recommandé...) mais il n'y aucune amélioration.

Et en postant sur ce site, on est là pour poster des questions et obtenir des réponses, donc si vous n'avez rien de mieux à me proposer, autant ne rien poster du tout.

En vous remerciant pour ces clarifications.
0