Louer pour un couple étudiant / travailleur

Vrouuum - 9 juil. 2012 à 10:41
 Laura - 19 déc. 2012 à 20:24
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement avec mon chéri, et nous nous heurtons à quelques difficultés.
De mon côté, je suis étudiante et je bosse à côté à temps partiel, je touche environ 500€ par mois.
Mon chéri a obtenu un CDI il y a peu et touche environ 1100€ par mois.

Le problème c'est qu'on ne sait pas vers qui se tourner.

Les appartements étudiants nous sont refusés car lui ne l'est pas, et les agences traditionnelles nous disent que nous ne touchons pas assez (1600 au cumulé), pourtant nous avons fourni 2 garants (le premier à 2000€ et le 2ème à 1600€ pour un loyer à 620 CC)... Leur excuse c'est qu'ils ont des demandeurs qui touchent plus que nous (logique) et qui donc sont mieux.

Je comprends le raisonnement des agences, mais je me dis qu'il y aura TOUJOURS quelqu'un qui aura un meilleur dossier que nous (il suffit simplement de toucher un peu plus que le smic ou plus que mes 500...).

Que faire? Je me dis qu'il doit y avoir plein d'autres couples dans notre situation! Merci de votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juil. 2012 à 10:45
Bonjour,

N'oubliez pas que vous pouvez louer directement à un particulier sans passer par une agence.

Cordialement
0
Bonjour,

nous sommes également passés par des particuliers (ce qui nous arrange bien vu les frais en moins), mais le problème est toujours là. Il y a toujours des dossiers plus convaincants que le notre...
0
Bonjour, nous ont viens de prendre un appartement , lui est étudiant et moi je tavaille, n revenus sont à peu près comme vous mais on est passé par une agence, vec garant bien sûre, mais notre dossier a été accpeté car on a rempli le dossier le plus vite.

Cordialement
0