A voir également:
- évacuations des eaux et fosses septique
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Vidange fosse septique par agriculteur - Forum Habitation
- Amende fosse septique forum - Forum Immobilier
- État des lieux sortie fosse septique - Forum Immobilier
- Évacuation eaux usées maison ancienne ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
2 juil. 2012 à 12:09
2 juil. 2012 à 12:09
Bonjour,
La fosse à l'évidence ne fonctionne pas bien.
La responsabilité est du propriétaire, qui doit la mettre aux normes, et surtout depuis que les lois sur l'assainissement non collectif ont été renforcées.
D'ailleurs votre commune je pense doit effectuer des contrôles chaque 4 ( ?ou5) ans.
Je ne peux que vous conseiller d'arranger à l'amiable cette situation avec votre propriétaire, qui doit faire les travaux de mise aux normes, ou alors il faut rentrer dans une procédure avec tous les inconvénients que cela comporte.
Bon courage.
La fosse à l'évidence ne fonctionne pas bien.
La responsabilité est du propriétaire, qui doit la mettre aux normes, et surtout depuis que les lois sur l'assainissement non collectif ont été renforcées.
D'ailleurs votre commune je pense doit effectuer des contrôles chaque 4 ( ?ou5) ans.
Je ne peux que vous conseiller d'arranger à l'amiable cette situation avec votre propriétaire, qui doit faire les travaux de mise aux normes, ou alors il faut rentrer dans une procédure avec tous les inconvénients que cela comporte.
Bon courage.
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
Modifié par aurad le 2/07/2012 à 14:25
Modifié par aurad le 2/07/2012 à 14:25
ou cela peut etre un tuyau simplement d'évacuation simplement bouché ....
j en ai parlé un peu autour de moi et on pense que cela pourrait tout simplement être un problème de plomberie, un clapet HS parce que quand je tire de l eau par moment ça fait glouglou dans les toilettes et le niveau d'eau monte dans la cuvette des wc mais ça reste de l eau propre.
j attends une réponse de ma proprio vu que je lui ai envoyé un mail après si j ai pas de réponse aujourd hui demain j appelle un plombier qui je pense saura me dire si cela vient ou non de la plomberie ou de la fosse. et à ce moment je lui enverrai un recommandé avec les photos, j ai tenté d enlever le bouchon mis pour condamner l évacuation de la machine à laver pour remettre en marche ma machine, j ai dut remettre le bouchon car ça coulait plein par l évacuation de la machine (eau propre d ailleurs). du coup obligée de faire ultra attention avec les wc, entre autres
j attends une réponse de ma proprio vu que je lui ai envoyé un mail après si j ai pas de réponse aujourd hui demain j appelle un plombier qui je pense saura me dire si cela vient ou non de la plomberie ou de la fosse. et à ce moment je lui enverrai un recommandé avec les photos, j ai tenté d enlever le bouchon mis pour condamner l évacuation de la machine à laver pour remettre en marche ma machine, j ai dut remettre le bouchon car ça coulait plein par l évacuation de la machine (eau propre d ailleurs). du coup obligée de faire ultra attention avec les wc, entre autres
bonjour, il n'y a pas 36 solutions.... Faire constater par le proprio le non fonctionnement des évacuations d'eaux et fosses.
LRAR avec photos .
S'il y a des dégats,genre infiltrations dans les cloisons- le jour où vous quittez la maison, il se retournera contre vous.
Or il s agit de mal-façons et vous n'êtes pas responsable
LRAR avec photos .
S'il y a des dégats,genre infiltrations dans les cloisons- le jour où vous quittez la maison, il se retournera contre vous.
Or il s agit de mal-façons et vous n'êtes pas responsable