CDD envue d'un CDI
Aline83
-
1 juil. 2012 à 19:42
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 juil. 2012 à 22:25
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 juil. 2012 à 22:25
A voir également:
- CDD envue d'un CDI
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Quitter un cdi pour interim chomage - Forum Chômage
- Embaucher un intérimaire en cdi frais - Forum CDI
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Cdd devient cdi automatiquement - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 473
1 juil. 2012 à 20:05
1 juil. 2012 à 20:05
???
Un CDD contient, de par sa nature même, une fin de contrat pré-établie, dans ce cas le 31 juillet.
Donc, en l'absence de tout autre acte ou stipulation particulière, si aucun autre contrat n'est signé par les deux parties à cette date, le contrat prend fin de lui-même, sans pénalité aucune des deux côtés.
Il n'y a même pas besoin de préavis puisque le contrat est respecté dans son intégralité jusqu'à la date convenue à la signature.
Pas plus mais pas moins non plus ...
Un CDD contient, de par sa nature même, une fin de contrat pré-établie, dans ce cas le 31 juillet.
Donc, en l'absence de tout autre acte ou stipulation particulière, si aucun autre contrat n'est signé par les deux parties à cette date, le contrat prend fin de lui-même, sans pénalité aucune des deux côtés.
Il n'y a même pas besoin de préavis puisque le contrat est respecté dans son intégralité jusqu'à la date convenue à la signature.
Pas plus mais pas moins non plus ...
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 473
1 juil. 2012 à 22:25
1 juil. 2012 à 22:25
"sur mon contrat il est bien noté cdd en vue d'un cdi." : et quelle est la date de validité notée dans le CDD ?
Et puis "cdd en vue d'un cdi." ne signifie pas que le CDI est automatique ou obligatoire après, cela veut dire que le CDD est conclu dans le projet, avec l'idée ou la possibilité de signer après coup un CDI si tout se passe bien, en sorte un genre de période d'essai.
Et puis "cdd en vue d'un cdi." ne signifie pas que le CDI est automatique ou obligatoire après, cela veut dire que le CDD est conclu dans le projet, avec l'idée ou la possibilité de signer après coup un CDI si tout se passe bien, en sorte un genre de période d'essai.
1 juil. 2012 à 20:30
je ne fais donc pas de lettre, rien du tout, et le 31 juillet je dit que je ne suis plus là le lendemain?
ça me parait léger mais bon...