CDD envue d'un CDI

Aline83 - 1 juil. 2012 à 19:42
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2012 à 22:25
Bonjour,

J'ai une petite question, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum...
Je suis actuellement en CDD de 6 mois depuis le 1er février (fin le 31 juillet), sur mon contrat il est stipulé CDD en vue d'embauche en CDI (aprés accord des 2 parties). Je ne souhaite pas poursuivre dans cette entreprise a l'issue du CDD, j'ai d'ailleurs trouvé un autre poste avec un contrat débutant le 13 aout. Ma supérieure souhaite que je reste, elle m'a d'ailleurs déjà dit que mon cdd serait transformé en cdi sans problemes...

Dois je respecter un préavis? Dois je faire une lettre officielle pour dire que je n'accepte pas le CDI?
L'ambiance est devenue "pesante" avec ma hiérarchie, je sais qu'il ne me feront aucun cadeau si je ne fais pas correctement quelque chose...
Au début je souhaitais respecter un délai d'un mois, pour leur permettre de se retourner, mais pour les derniers qui ont quitté l'entreprise la vie a été un enfer le dernier mois (suppression des congés, déplacements.....) du coup j'hésite un peu à les prévenir trop tot...

Merci d'avance!

2 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
1 juil. 2012 à 20:05
???


Un CDD contient, de par sa nature même, une fin de contrat pré-établie, dans ce cas le 31 juillet.
Donc, en l'absence de tout autre acte ou stipulation particulière, si aucun autre contrat n'est signé par les deux parties à cette date, le contrat prend fin de lui-même, sans pénalité aucune des deux côtés.

Il n'y a même pas besoin de préavis puisque le contrat est respecté dans son intégralité jusqu'à la date convenue à la signature.
Pas plus mais pas moins non plus ...


0
d'accord mais j'ai vu sur le forum des cas ou aprés le cdd on passait directement à un cdi sans signer quoi que ce soit... sur mon contrat il est bien noté cdd en vue d'un cdi...
je ne fais donc pas de lettre, rien du tout, et le 31 juillet je dit que je ne suis plus là le lendemain?
ça me parait léger mais bon...
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
1 juil. 2012 à 22:25
"sur mon contrat il est bien noté cdd en vue d'un cdi." : et quelle est la date de validité notée dans le CDD ?


Et puis "cdd en vue d'un cdi." ne signifie pas que le CDI est automatique ou obligatoire après, cela veut dire que le CDD est conclu dans le projet, avec l'idée ou la possibilité de signer après coup un CDI si tout se passe bien, en sorte un genre de période d'essai.


0