Statut enfant à charge pendant un stage

Altec - 1 juil. 2012 à 00:36
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 juil. 2012 à 13:59
Bonjour,

J'effectue un stage à Paris dans le cadre de ma formation, une convention de stage a d'ailleurs été établie. J'ai trouvé un logement et je souhaite l'assurer. Comme mon père est à la MAIF, je les appelle pour avoir mon assurance habitation. Ils me disent qu'étant donné que je gagne plus que le smic (alors que c'est faux, je gagne 1100 brut par mois!) je ne peux plus être considéré comme un enfant à charge et que par conséquent je dois souscrire à cette assurance sous mon propre nom !

Je dois reconnaître que j'ai un peu de mal à comprendre. C'est-à-dire que ceux qui, à 16 ans, font un job d'été d'un mois doivent payer eux-même l'assurance habitation de leur logement pendant un an ?!!!

Aidez-moi à y voir plus clair svp
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
1 juil. 2012 à 09:02
Bonjour

Vous êtes majeur ou mineur ?
0
Bonjour,

Je suis majeur !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
1 juil. 2012 à 12:17
De la même façon que vous avez pris un bail pour votre logement,
vous pouvez souscrire une assurance pour celui ci.

Vous êtes libre de le souscrire auprès de la Maif ou bien une autre compagnie.
0
Oui mais ce que je voulais savoir, c'est si je peux garder le statut d'enfant à charge ce qui m'éviterait d'avoir à régler le montant de l'assurance habitation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
1 juil. 2012 à 13:59
Vous n'êtes plus un "enfant" puisque majeur.

Il faudra souscrire un contrat à votre nom, ensuite libre à vos parents de vous aider
financièrement.
Je pense que c'est celà que la Maif à voulu vous dire.
Vous ne pouvez pas assurer votre logement sur l'assurance habitation de vos parents.
Il faut un contrat propre pour le logement que vous allez occuper.
0